L’appel du renard – Tome 2

En juin, 2 mois auparavant, j’ai emprunté et adoré ma lecture du 1er tome de L’appel du renard, je vous invite d’ailleurs à le (re)lire ! Ça avait été un beau petit coup de cœur et j’avais peur de moins aimer la suite… 💁🏼‍♀️

🦊

Il y a bien 3 points qui font que j’ai un tout petit peu moins aimé. L’élément principal, c’est qu’il y a moins ce sentiment de danger permanent qui donnait de l’adrénaline au 1er tome. Ici c’est plus calme et ça me plaît moins. 😔

🦊

Ensuite, on retrouve le petit problème du sexe. Heureusement, il y en a moins que pour le 1er, c’est aussi plus supportable, et ça viens toujours sur la fin. Mais ça me gêne encore un peu ! 😅

🦊

Enfin, il y a une petite perte de rythme sur la fin. On croirait l’histoire finie alors qu’il reste un petit bouleversement après. L’entre-deux est un peu trop long. 🤔

🦊

Et voilà…mis à part ça…ça reste un petit coup de coeur ! Voici sans tarder une liste de raisons ! La première chose qui m’a plu, c’est de retrouver Sander. Il est tellement tendre et fort à la fois, très à l’aise dans les relations humaines, je l’adore ! 😘

🦊

J’ai aussi aimé retrouver l’écriture poétique de l’auteur, qui arrive à me faire aimer, voir même espérer, des descriptions (ce qui est un exploit !) ! 😊

🦊

Comme je le pensais à la fin du tome précédent, suivre le chaman dans ses songes est très intéressant. On sent bien la particularité et l’ambiance de cette expérience. 😏

🦊

Un point important à mes yeux, c’est les personnages. Ils sont tous tellement humains, on sent toutes les subtilités qui les animent, on accroche facilement aux belles mentalités et on comprend quand même les plus récalcitrants. Je suis admirative. 😇

🦊

Il y a aussi un très bon rythme. Quand un personnage dis qu’il faut faire quelque chose, on attend pas, c’est fait quasiment dans la foulée. Après tant de romans qui rallongent les choses, c’est très appréciable ! 😄

🦊

En fait je trouve que c’est un roman très lumineux. Ça sent le vrai, je l’ai lu en souriant très souvent, ça fait du bien ! Le 1er couple est beau, la 2ème meute aussi, et ce 2ème couple m’a bien plus en 2ème partie. Ça fait du bien une histoire belle et assez simple de temps en temps ! 😁


🦊

Dans le dernier tiers il y a des messages comme un mail ou un long sms et j’ai trouvé que c’était une très bonne idée. Comme ça on regagne du rythme et on change aussi de paysages, c’est rafraîchissant ! ☺️


🦊


Enfin, comment ne pas dire que 2 passages m’ont mis les larmes aux yeux. J’ai réussi à me retenir, mais il y a des moments très forts liés au passé problématique de Tyler. C’était très touchant. 🥺


🦊

En somme, c’est un 2ème 17/20 pour cette trilogie. Je suis admirative devant le talent de l’auteure pour faire ressentir des émotions. Ses personnages sont tellement humains. Et j’ai confiance pour le dernier tome, le danger devrait être bien présent ! 😍

Laisser un commentaire