Bride stories – Tome 11

Cela doit faire 4 ans environ que j’ai découvert cette série, je suis amoureuse des dessins de tissages turcs. On découvre le pays au 19ème par couples qui vont se marier, ça change les idées ! 💁🏼‍♀️

🧕🏼

Le petit soucis de ce tome, que je voyais déjà venir dans le précédent, c’est qu’on suit Smith, le britannique qui étudie ce peuple. Et le truc c’est que je n’aime pas le suivre… je le trouve bien moins passionnant que les habitants du pays. 😅

🧕🏼

Cela dis, même si elles plombent un peu le récit, les explications sur l’évolution de la photographie à l’époque sont intéressantes. Ça fait toujours sourire qu’ils trouvent conçus pour le transport des objets qui aujourd’hui semblent trop gros ! 😏

🧕🏼

Mon intérêt pour le tome est surtout passé à Talas, une femme veuve amoureuse de lui et qui veut donc le suivre, quitte à être sa servante. Elle est timide mais serviable, j’adore le dessin d’elle, c’est toujours très doux. 😊

🧕🏼

Cependant, mon désintérêt pour Smith fait que je trouve un manque d’action à ce tome. Le positif c’est quand même qu’il veut revoir les couples qu’on a croisés pour la suite, et ça je ne peux qu’approuver ! 🤔

🧕🏼

Voilà tout ce que je peux dire de ce tome, je vous invite à voir les images qui m’ont le plus plu sur cette publication. C’est un 15/20 qui clôture le mois d’août et les challenges qui allaient avec ! 😉

Laisser un commentaire