Héros de l’olympe – Tome 1

Avez-vous lu la série des Percy Jackson ? Moi je l’ai découverte en livres il y a un peu moins d’un an et je l’ai bien aimée, en particulier la fin. J’ai donc eu envie de découvrir ce qui fait suite avec de nouveaux héros. 😏

Le 1er élément que j’ai noté, c’est que j’ai vite retrouvé l’humour de la série, qui réussit quelques fois à me faire rire. Malheureusement, les titres de chapitres ne sont plus des indices amusants, mais juste le nom du personnage qui parle. Mais bon, il y a quand même eu de bons passages ! 😋

On sait aussi très vite qu’un des héros pense qu’il devra trahir les autres et je trouve ça intéressant à suivre. Ça permet de bien comprendre les réactions ! Il y a aussi de nouveaux dieux à qui parler, c’est toujours curieux ! 🤔

Je retiendrais surtout de ma lecture ce sentiment que la suite sera sans doute très intéressante. Beaucoup d’éléments qui laissent deviner la suite suscitent ma curiosité et j’ai bien envie de savoir ! 😊

Malheureusement, ma lecture n’a pas été si plaisante que cela. Notamment parce qu’en revenant à la colonie, on aperçoit des amis de Percy et on parle à certains dieux, et donc ils m’ont manqués, j’aurais aimé en voir plus. 🥺

Je savais que les mythes romains allaient intervenir, mais le soucis c’est que je les connais beaucoup moins que les grecs… c’est intéressant, mais du coup je ne comprends pas la portée de la majorité des révélations… c’est gênant. 😅

Quant aux 3 héros… ça fait beaucoup trop de personnages torturés au km2. Et ils sont un peu trop aidés, la situation s’améliore soit très facilement par leurs dons, soit par une aide qui arrive miraculeusement. Je trouve ça un peu trop facile. 🤨

Enfin, je trouve le schéma trop proche de la 1ère série. Il y a les mêmes types de héros (le drôle, le fort et la combattante séduisante) et de suite des événements (colonie, prophétie, embüches de la quête, combat final). J’espère qu’à un moment ça va un peu changer. 🙄

Ainsi, j’ai moins aimé ce 1er tome que tous ceux de la 1ère série. Des éléments ont manqué, d’autres étaient de trop. En tout cas, les graines pour la suite sont intrigantes, alors je la lirais sans problème ! C’est un 14/20. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire