Esperanza

Vous aimez les prequelles ? Personnellement j’aime bien quand c’est assez détaillé. Quand j’ai vu que celle-ci faisait 6 pages, j’ai trouvé que c’était une bien courte nouvelle… 🤔

Comme j’ai, en toute logique, très peu à dire, voici le court résumé de ce petit texte. On suit la couturière Antonella, inquiète et sur le point d’accoucher, ainsi que son mari Bernat, soldat sur l’île pendant la guerre espagnole. 💁🏼‍♀️

Eh oui, première remarque avec le résumé officiel… non on ne retrouve pas la grand-mère de l’héroïne du roman. Juste ce couple amis. En fait, on sait juste ce qu’elle fait à l’instant via un objet trouvé. Merci le résumé trompeur… 🙄

Sinon, la plume n’est pas mauvaise, c’est assez agréable. Mais en 6 pages, forcément, c’est trop peu pour avoir une idée suffisante de l’écriture. La seule impression que j’ai, c’est d’avoir lu un long résumé… 🥴

Je ne comprends pas bien l’intérêt en fait. Il se passe si peu de choses qu’en vrai ça se résume très bien en 2 ou 3 phrases. Et ça ne semble pas être directement lié au roman. Après, si vous l’avez lu et qu’il y a intérêt n’hésitez pas à le dire ! Mais je suis perplexe… 🤨

Voilà donc qui conclus déjà cet avis. Je me vois mal noter un si court texte. Peut-être que j’y arriverais plus tard… en tout cas ce n’est pas suffisant pour donner envie de lire le roman, à mes yeux. 🤷🏼‍♀️

Extrait :

Laisser un commentaire