Le château des étoiles – Tome 4

5 mois après le tome précédent, me revoici pour le 4ème. Et je remarque que je mets les mêmes notes en dents de scie, entre 15 et 16/20. J’espère que ce sera mieux à l’avenir ! En tout cas j’ai passé un bon moment globalement. 🤔

Il y a deux points sur lesquels je veux m’arrêter pour le moins bon. Il y a d’abord, à mon grand regret, le dessin. Ils sont toujours bien dans la globalité, mais je remarque que les visages sont souvent vides ou flous, c’est un peu gênant… 😶

J’ai aussi remarqué une petite difficulté du côté des dialogues. Certains m’ont parus un peu trop rapides, ce qui fait que l’histoire ne prend pas assez son temps à mon goût. En très peu de temps la situation se complique plusieurs fois sans que l’on s’arrête vraiment dessus, c’est dommage. 😔

Il y a tout de même le double d’éléments qui m’ont plu et que j’ai donc retenus. Il y a d’abord, à ma grande surprise, les dialogues en cases. Je les ais presque trouvés poétiques parfois, c’est assez plaisant et apaisant. Très chouette ! 😯

Je ne sais pas si c’est encore utile de le préciser mais, au cas où, j’adore toujours les couleurs choisies pour les pages. Beaucoup de jaune et de bleu, toujours en ton pastels qui donnent un côté zen qui n’est pas de trop. 😊

Je ne sais pas si je les avais évité dans les autres tomes, mais j’ai beaucoup aimé les pages avec des dessins dans des bulles, littéralement. Je trouve que ça apporte du dynamisme, de la nouveauté, c’est assez sympa. 😋

Enfin, là je suis certaine que c’est unique à ce tome, j’ai aimé l’apparition de créatures de la planète Mars. Elles ont une apparence assez originale qui aide à oublier le côté plus classique de leurs capacités. J’ai bien hâte de les voir plus en action ! 😁

Et donc j’ai un peu moins apprécié ce tome que le précédent avec les petites faiblesses que j’ai relevées. C’est donc logiquement un 15/20, ça reste une belle série que je veux continuer ! 😏

Laisser un commentaire