Vampire diaries – Saison 5

Voilà 9 mois que j’ai repris la série avec la saison 4 que j’avais en partie vu à la télé. Quant à cette saison 5, c’était une totale découverte ! 💁🏼‍♀️

Je précise qu’il y a 22 épisodes d’environ 40 minutes, donc c’est assez long à voir, je les ais vus par deux épisodes généralement. Comme la série date de 2013-2014, ça a un peu perdu en force. 🤔

J’ai effectivement noté quelques points gênants. À commencer par le grand méchant Silas qui… finalement avait pas l’air si puissant que ça… c’était un peu décevant avec tout le suspense ! 😅

Je me suis aussi dit qu’il y avait un peu trop de personnages pour le bien des intrigues. J’ai souvent noté l’abscence d’une personne qui aurait eu totalement sa place, même en marge ! 🤨

Il y a aussi trop souvent le coup de « je ne reviendrais JAMAIS » et… 2 épisodes plus tard ils reviennent. A long terme… (petit spoil) ça concerne surtout enzo et tyler pour ceux qui se demandent. 😤

Un autre abus concerne le nombre de grand ennemis. Dans la saison il doit bien y avoir 3 à 4 ennemis différents qui se succèdent. Ça fait trop, à cause de ça leur impact semble ridicule. Un méchant comme Klaus était bien plus efficace ! 🙄

Et pour finir sur les exagérations… on passe trop de temps sur les relations amoureuses. En soi ce n’est pas gênant, mais c’est en dépit des conclusions de méchants, qui du coup sont beaucoup trop rapides ! 😬

Pour l’exemple : à un moment elena et damon ont une maladie grave. Eh bien on ne va même pas les voir prendre le remède ! Par contre, se disputer sur leur amour, ça on en a des caisses ! 😒

Enfin bon. Il reste quand même quelques bons côtés. Déjà le changement de lieu en début de saison et de temps en temps à fait un bien fou ! On vois aussi de nouvelles personnes donc c’est chouette ! 😋

Je crois que cette saison est l’une des plus bavardes sur le passé des personnages principaux. Elena, Damon et Katherine y ont droit et c’était très intéressant, je ne m’y attendais pas ! 😏

Enfin, il me semble important de dire que je me sens encore, malgré les années de pause, investie dans les petites intrigues. Je ne suis pas à fond dedans, mais ça continue de m’intriguer ! 😉

Ainsi, malgré plusieurs abus divers et variés, je garde un intérêt et je regarderais la saison 6, je ne sais pas encore si j’irais plus loin. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire