La malédiction du tigre – Tome 2

Je continue ma relecture de la série avec ce 2ème tome. Je savais que je l’aimerais moins que le 1er, mais je ne pensais pas aller jusqu’à baisser d’un point m’a note à cause de la romance… 🤨

💞

Positif :

❤️‍🩹 La reconquête du couple principale est mignonne et ça m’a fait sourire, j’apprécie la patiente et l’ouverture de Ren.

❤️‍🩹 Je trouve les petits poèmes au début du roman sympas, ça a une touche originale.

❤️‍🩹 J’aime bien le fait de relier les légendes indiennes à leurs équivalents dans d’autres pays.

❤️‍🩹 J’aime les moments de développement des relations entre les personnages.

❤️‍🩹 Le côté longue vie des personnages est assez bien représenté.

❤️‍🩹 La rencontre avec le maître océan est bien écrite, j’ai sentis beaucoup de sagesse et de bon sens dans ses mots et j’aime son côté malicieux.

❤️‍🩹 Le monde lié à l’arche de Noé qui fait penser au Songé d’une nuit d’été était très beau et le concept des créatures est pétillant.

💞

Négatif :

❤️‍🔥 Je trouve ça assez gênant que Ren ait choisi sans demander à Kelsey de l’inscrire à la fac avec déjà les cours choisis et qu’en plus Nilima lui prenne son ancien téléphone sans la laisser faire de transition.

❤️‍🔥 Je ne suis pas fan du côté romance très ado / jeune adulte très réaliste.

❤️‍🔥 Kelsey page 84 : « je sus avec une certitude *absolue* que nous étions fait l’un pour l’autre » mais ça l’empêche pas de craquer rapidement pour son frère…

❤️‍🔥 Je suis assez gênée que Kelsey dise s’inquiéter pour Ren alors qu’en vrai 20 secondes après elle rigole et c’est oublié.

❤️‍🔥 On ne sent pas assez le danger des défis vu qu’on ne peut perdre personne dedans.

❤️‍🔥 Kishan est rapidement trop insistant à embrasser Kelsey, sans lui demander, à la moindre occasion.

❤️‍🔥 À un moment Kelsey dis qu’elle ne peut pas se défendre en sachant que Ren souffre alors qu’elle s’est amusée juste avant et laisse son frère la séduire…

❤️‍🔥 C’est un peu agaçant à la fin de voir la situation et que Kelsey ne repense pas à ce qui a été dis par la déesse.

💞

Conclusion :

Heureusement que le côté légendes est présent et que Ren reste un merveilleux gentleman, parce que Kelsey est assez agaçante dans ce tome, tout comme Kishan. J’en arrive donc à 15/20. 😔

Laisser un commentaire