Les chroniques homérides – Tome 1

Il fut un temps où je regardais quelques vidéos de Lili bouquine, j’avais vu qu’elle sortait son 1er livre, j’avais même eu un petit mot en gagnant un concours d’un livre un peu lié à celui-ci niveau déité ! Le voyant à la bibliothèque je l’ai pris, car 20 euros pour 270 pages sans être sûre d’aimer… non merci ! C’était aussi mon 1et roman de l’éditeur ! 💁🏼‍♀️

Je vais commencer par les aspects qui font que je pourrais emprunter la suite si je la croise un jour ! Et je commence par deux personnages bien secondaires que malheureusement on vois peu. 😔

Il s’agit du frère de Louise, que j’ai aimé pour son côté très protecteur, mais aussi taquin. On sent l’alchimie entre eux et c’est très chouette… ce qui rend bizarre le fait qu’elle y pense plus après mais bon. Ça vaut aussi pour sa meilleure amie qui est la seule à la croire et ça fait bien plaisir ! 😘

Quant à Louise, ce que j’ai aimé c’est qu’elle cherche toujours les solutions à sa disposition sans céder à la facilité (du moins au début) et donc on ne sacharne pas en la brutalisant d’un coup ! J’aime quand les héros ont une chance de s’en sortir ! ☺

Concernant l’idée de base, j’aime beaucoup le fait que chaque mythe soit liée à une personne, ça laisse une variété de profils assez intéressante ! En espérant que ce soit utilisé bien sûr ! 😉

Enfin, concernant l’ennemi principal, j’ai beaucoup aimé les tentatives (plus ou moins réussies) de la capturer. Ce n’est pas fait n’importe comment et j’aime bien ! Elle s’en libère un peu facilement mais bon ! 😋

Malheureusement, plusieurs petits et plus grands point me dérangent, surtout une fois la première moitié passée. Mais avant ça… le prologue à mal commencé. Ça dégoulinait bien trop d’amour, c’était tellement cliché ! 🙄

Quant à Louise je ne l’ai pas tant aimée. Elle a aussi un côté trop ingénue, trop naive, elle rougit pour un rien.. bref elle m’a un peu agacée. Ah et elle est inconstante. Genre elle ne veut pas suivre un mec qui l’énerve mais quand il le fait en mode ordre contraire et qu’elle le sait tout va bien ?? 🤨

D’ailleurs, il y a un peu trop d’invraisemblances une fois passé la moitié. Pas mal de choses trop grosses pour passer. D’ailleurs, même avant j’ai du mal à croire que le grand ennemi n’avait pas envisagé ce qu’il s’est passé, même s’il a pas l’air aussi futé qu’on nous le dit… 😑

L’auteure tire aussi un peu trop sur la corde de gentil ou pas gentil… à force je m’en souciais même plus. Par ailleurs, j’ai été déçue que quelqu’un que j’attendais depuis le début ne finisse pas apparaître à la fin. C’est frustrant. 😧

En fait, mon reproche tout simple, qu’on peut lier au nombre de pages, c’est un trop gros manque de profondeur. A la fin de ce tome on en sait pas beaucoup plus, ça va trop vite ! 😵

Donc oui, si je croise le tome 2 en bibliothèque je le prendrais, mais je n’irais pas l’acheter. Ça vaut donc un 14/20, je reste contente de l’avoir lu. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire