Et toujours les forêts

Avez-vous déjà eu beaucoup de mal à saisir votre ressentis face à une lecture en cours ? Moi totalement avec celui-ci que j’ai lu pour le travail, plus que par réel intérêt du résumé. Au final je suis assez mitigée. 🤔

Je vais commence par ce qui marche vraiment bien. Déjà, j’ai trouvé le côté post-apocalyptique assez saisissant. J’ai bien visualisé les faits et ça donnait envie d’en savoir plus, c’est assez percutant ! 😲

De fait, j’ai trouvé l’évolution impressionnante dans l’acharnement de la catastrophe. On a la vague de chaleur intense qui carbonise tout, les arbres qui tombent, les pluies acides… le message est très clair et percutant ! 😧

Enfin, les sentiments correspondent très bien à ce qu’on pourrait ressentir en survivant à tout ça. Il y a notamment l’impression de vide constant, mais un espoir tenace, des choses auxquelles on s’habitue ou non, le manque de repères et d’objectifs. J’ai trouvé ça réaliste et bien fait. 🥺

Malheureusement, il y a aussi quelques arguments forts de l’autre côté. Mon 1er et éternel problème pour cette lecture était l’écriture. Ce côté répétitif avec des phrases courtes et aucune marque de dialogues… je n’aime vraiment pas ça. 😒

J’ai eu aussi beaucoup de mal au début avec la mère du héros. Marie est plus qu’une peste. Elle trompe son copain sans regret, même quand ça mène à une mort. Elle veut se débarrasser de son enfant qui en est la conséquence et le faire souffrir. Ça m’a bien agacée, heureusement qu’on la vois pas longtemps ! 😬

D’ailleurs même Corentin n’est pas très noble avec une femme un bon bout de temps. Il est bien le reste du temps mais quand même. 🙄

Et puis la fin arrive. Impossible pour moi de deviner où on allait. Eh bien… jai été déçue que le cheminement finisse comme ça. Il y a un gros drame, puis un espoir toujours aussi mince et toujours pas d’informations sur le reste des alentours. Je suis déçue. 😔

Cette lecture a été un ovni pour moi, je ne saurais pas comment le conseiller ou non. C’était saisissant par moment, mais aussi dérangeant à d’autres. J’ai choisi le 14/20 de l’hésitation. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire