Anne Kronberg et Sherlock Holmes – Tome 3

Voici à priori le dernier tome de la trilogie avec une héroïne médecin aidée quelques fois par le célèbre Sherlock Holmes. Si j’ai lu cette série, c’était pour l’enlèvement du tome 2, suivi ici d’une poursuite vengeresse. Malheureusement, j’ai été un peu déçue. 👩🏻‍🔬🕵🏻‍♂️

J’ai quelques explications pour ça. Déjà l’auteure se disperse un peu trop sur divers sujets et personnes en difficultés , alors qu’on ne les avais pas spécialement vus avant. Je pense qu’il y avait moyen d’avoir du contenu développé en lien avec ce qu’on avait pourtant. 😔

D’autre part, je n’ai pas réussi à ressentir l’adrénaline et le danger de la poursuite. On sait qu’un homme la poursuit, mais bon, il est toujours berné, donc le suspense n’est pas trop là. 😒

Ce qui me dérange aussi, c’est que je m’attendais au moins à une poursuite haletante (surtout avec une femme enceinte), ou à ce qu’ils la capturent pour éviter de la perdre de vue… mais non. Même ils l’attaquent sans avoir peur de blesser le bébé qu’ils veulent ! 😨

Et enfin il y a le final… la conclusion de la relation du duo Anna – Sherlock me laisse déçue, pour la poursuite je considère que ce n’est même pas fini donc… je suis très déçue par cette fin. 🥺

J’ai quand même pas mal de positif à dire aussi. Déjà j’ai été contente de retrouver la plume agréable et le propos intéressant de l’auteure, c’est simple comme argument mais c’est important ! 🤷🏼‍♀️

On retrouve à nouveau un duel de pensée, cette fois entre Anna et Holmes, ils observent bien et se taquinent, c’est un duo qui fonctionne bien et qui est assez mignon. On en apprend aussi plus sur le passé de Sherlock, c’était intéressant. 😋

Lui et Anna ont pas mal de choses à surmonter ici : lui a du mal à faire sortir ce qu’il ressent, elle craint de ne pas du tout aimer son enfant. Chacun pense se maîtriser, mais finalement ce n’est pas si simple. 😧

Je passe maintenant au contexte présenté. Je pense ici à l’atmosphère des lieux où ils sont, ça rend très bien les difficultés de Londres en particulier, les attentes sociales de chacun, c’est très bien fait ! 😯

C’est pourquoi j’ai aimé l’ambiance, même si elle est sombre, dans l’attente de l’attaque de l’ennemi, chercher à savoir qui sera le plus intelligent et comment s’adapter au mieux ! 🧐

Enfin, même si je suis déçue, je trouve le final ingénieux. C’est une réponse réaliste et une bonne solution aux problématiques posées. Bon, on ne parle pas d’une autre solution qui a été écartée et a dû décevoir des gens, mais bon, ça reste bien. 🤔

Finalement j’ai passé un bon moment avec ce dernier tome qui laisse une ouverture pour une suite. J’ai cependant moins aimé que le tome 2, je reste donc sur un 15/20. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire