L’offense

Encore une fois l’un des ebooks du confinement ne m’as pas convenu. J’ai fini le 1er chapitre, soit 48 sur 220 pages, pour pouvoir un minimum expliquer. 🧐

Dès les 2 premières pages j’ai déjà vu pas mal de problèmes. À commencer par le cliché très énervant du langage à la paysanne. Je commence à en avoir marre de le voir, ça m’agace beaucoup. 😤

Cela dis, j’ai aussi été surprise par des passages qui font très peu de sens dans le texte. Par exemple, il dit qu’il prend le scooter à côté de son lit… ou bien il fait glisser le scooter en roulant sous la barrière pour échapper au péage et distancer la police qui le poursuit parce qu’il roule à 160 sur l’autoroute… 🤨

Enfin ce sont des cas particuliers de manque de réalisme. Sinon l’auteur s’éparpille sur tout ce qui arrive et donc je m’ennuie. Sa façon de raconter ne me touche absolument pas. 😒

Vous le verrez dans les captures, il y a (pour moi) des problèmes de texte que je ne comprends pas. Pourquoi écrire « rrègles », « mmoi », « ddonner »… le personnage ne semble pas bégayer pourtant… pareil pour « possi-bilites » et « contri-bution ». Je ne comprends pas. 🥴

Il y a aussi des expressions étranges comme « me casse les cuisses » ou « il s’était vermifugé de trouille ». Ah moins que ce soit moi qui connaisse juste pas… 😞

Enfin, vers 35 pages, je vous l’ai mis en dernières images, on retrouve un gros problème de la narration orale. Il y a trop de répétitions parce qu’il panique. Et ça m’agace. En une fois j’avais compris. 🙄

En bref, ce titre m’a bien agacée. Dès le début je l’ai sentis, mais je voulais en savoir plus pour m’expliquer. Il y a que moi que tout cela gêne ? 😅

Laisser un commentaire