Elle et lui

Je pense avoir lu ce livre pour la première fois il y a environ 6 ans et j’en gardais très peu de souvenirs. Je pensais diminuer d’un cran ma note, mais finalement j’ai laissé tel quel. 🤔

👫🏻

Positif :

🖋 J’aime bien la thématique du métier d’écrivain.

🖋 La référence au fantôme de l’opéra m’a fait sourire vu que je l’ai lu peu de temps avant.

🖋 Le petit moment dans les coulisses et sur le toit de l’opéra est mignon.

🖋 Le petit humour qui se noue de façon sarcastique est plaisant, ça joue sur les répétitions et sur un avenir glorifié, c’est mignon.

🖋 J’en avais un souvenir plutôt mauvais mais en fait je trouve les révélations sur la traductrice assez réalistes et c’est intéressant d’évoquer le sujet par ce biais.

🖋 J’apprécie le courage de Paul à la fin, c’est une bonne conclusion.

👫🏻

Négatif :

🎬 Je ne trouve pas les dialogues très réalistes.

🎬 Je ne suis pas fan du couple d’amis forceurs.

🎬 C’est un peu trop facile de partir du principe que l’auteur réussit à vivre en écrivant un roman par an.

🎬 Il y a beaucoup trop de dialogues, ça s’enchaîne tellement que je trouve que ça sonne faux, il faudrait un peu de calme descriptif.

🎬 Le style me fait penser à un auteur débutant alors que c’est son 16ème et qu’il a du succès, c’est étrange.

🎬 Le fait que les deux héros « marmonnent » ce qui devrait être de la pensée rend les échanges étranges.

🎬 Daisy m’a un peu agacée je trouve qu’elle ne regarde pas assez au bonheur de son amie.

🎬 J’aurais bien aimé un petit épilogue.

👫🏻

Conclusion :

J’ai été assez surprise de voir à quel point le texte m’a l’air d’être amateur sur le début, heureusement qu’il y a quand même de bonnes idées sur le fonds, d’où le 14/20 qui reste. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire