Sœur des cygnes – Tome 2

4 mois auparavant je découvrais le 1er tome de cette série trilogie à l’origine et parue en 3 tomes en français. J’avais conclus sur un petit coup de cœur avec un 17/20. J’avais peur d’être déçue, surtout que le final du 1er n’était plus clair dans ma tête ! 😅

Pour cet avis je vais me débarrasser très vite de quelques regrets, pour aller au plus tôt au positif. En premier, je ne peux nier que j’ai ressenti un manque de rythme par moment, il y a beaucoup de passages peu actifs donc parfois c’est plus compliqué. 😐

J’ai ensuite un regret sur la place des frères. Dans le tome 1 on les voit de façon régulière, mais ici le contexte fait qu’ils sont lointains, et je trouve que c’est un peu dommage. 😔

Enfin, il manque un peu un autre personnage… la méchante du tome 1. Alors oui on sous-entend par moment qu’elle ne fait pas rien. Mais on ne la vois concrètement pas. Je trouve que c’est dommage, un petit échange aurait pu dynamiser. 🤔

Mais voici le positif ! Déjà je crois qu’en 10 pages ma peur de moins aimer à disparue, c’est assez fou. J’ai repris mes marques très vite et toute ma lecture j’étais comme hypnotisée à lire tranquillement, c’est très surprenant ! ☺

En fait je suis totalement sous le charme de la plume de l’auteure (ou de sa traductrice je ne sais pas). En tout cas les personnages sont attachants, même la fille de l’ennemi du tome, j’ai rapidement appris à les aimer ! 😘

En fait, elle arrive facilement à me rendre passionnante cette réécriture entre médiéval, féerique et celtique. Un peu comme Les royaumes invisibles m’avait charmée. J’adore ce mélange avec cette écriture ! 🤩

Je pense aussi en particulier à la gestion du problème de Sorcha qui ne peut pas parler. Les répercussions sur son entourage, ses ennemis, la façon dont on lui parle… tout cela est très réaliste et bien géré, j’admire ! 🤗

Quand on arrive à la fin de la malédiction, j’ai eu les larmes aux yeux sur son déroulement. Un des personnages agis de façon très surprenante et j’étais très touchée. Plusieurs personnes se rassemblent et ça fait du bien ! 🥹

Quant au final de cette aventure, car ce sont bien deux choses différentes, j’ai adoré la conclusion sur la romance. Ce n’est pas facilité et le discours de son homme était très émouvant. J’ai donc bien apprécié la fin. 😍

J’écris cet avis le jour où l’éditeur a communiqué sur son cambriolage et il me semble important que vous alliez
les découvrir. Ce second tome, malgré quelques regrets, est à nouveau un 17/20 et je vous le conseille largement. 😁

Laisser un commentaire