Le prince des ténèbres – Tome 1

Pour ceux et celles qui ne le savent pas : j’ai lu les 3 premiers tomes de Chasseuse de la nuit afin de vérifier si cette série dérivée pouvait vraiment m’intéresser. Une fois cela fait j’ai pu me lancer, et comme j’ai un temps très court pour emprunter les 4 tomes, vous aurez sans doute des avis rapprochés ! 💁🏼‍♀️

Vous aurez deviné que je compte continuer, cela dis quelques points freinent mon enthousiasme, donc je commence par là. Mon premier problème c’est l’origine des talents de Leila. Ça me semble assez irréaliste, on dirait des explications de comics… 🤨

Ensuite il y a ma principale angoisse qui s’est concrétisée. En effet, on retrouve la présence du sexe, comme pour la série d’origine. C’est moins développé, mais quand même on a trop de détails et ça me gêne. 😣

Pour plus apprécier, il aurait aussi fallu que le danger prenne encore plus de place sur leur relation. Là ça prend son temps et du coup le danger permanent je ne l’ai pas ressenti… 😒

Enfin, j’ai trouvé qu’on ne passait pas assez de temps avec les personnages secondaires. Leila devient amie avec des gens d’un claquement de doigt et quand ils sont en danger je les ais pas assez vus pour m’en préoccuper. 😟

Cela dis, il y a aussi pas mal de positif ! Le 1er, très important, c’est la personnalité de Vlad. On sent son âge, son expérience et j’adore son attitude calculée et sarcastique. Ce n’est pas chose facile donc j’admire ! 🤗

Du côté de Leila j’ai bien aimé qu’on la rencontre en gymnaste de cirque, c’est un milieu que je vois très rarement ! Je n’en apprécie que plus l’originalité, sachant que c’est rationnel avec son talent ! 😊

J’ai aussi aimé Maximus, l’un des rares secondaires un peu plus approfondis ! Je dois aussi dire que l’ensemble du roman a un côté addictif, j’avais envie d’avancer ! 😋

En ce qui concerne le couple principal, je le trouve bien assorti. Le côté mystérieux de Vlad et son expérience contrebalance bien le côté impulsif de Leila et ce qu’elle a vécut avec son don ! 😘

Leurs échanges mentaux et vocaux sont vraiment intéressants et je trouve même que ça change le rôle du texte du discours intérieur du personnage principal, puisque Vlad l’entend ! Ça change et j’aime bien ! 😯

En ce qui concerne la fin, je l’ai trouvée aussi haletante que le début et ça manquait, donc c’était bien. Par contre c’est trop rapide et sanglant, mais on ne peut pas tout avoir ! 🤷🏼‍♀️

J’ai donc passé un moment bien agréable avec ce 1er tome qui m’intriguait depuis un moment ! Cela dis quelques regrets en font un 15/20 ! Je lirais quand même bientôt la suite comme je l’ai dis ! 😉

Laisser un commentaire