L’injustice des hommes

Cette 100ème lecture de l’année était assez compliquée pour de nombreuses raisons, notamment parce que je n’ai pas trouvé d’autres avis pour comparer et bien stabiliser ma pensée. Cela dis, j’ai quand même des pistes. 🤔

La première chose que j’ai noté concerne les personnages. Il y en a trop et chacun est trop longuement présenté. Encore si je les avais trouvés intéressants je dis pas, mais ce n’est pas le cas… 🥴

En parlant de présentation… les descriptions sur le contexte avant d’envisager une micro action (même discuter) sont trop longues. C’est quelque chose qui me lasse très vite. 😤

Pour vous donner un exemple, au chapitre 8 sur 20 on nous explique encore la façon de penser d’un personnage. Pour moi ça se fait au tout début et après on le vois en action. 😒

L’histoire s’éparpille d’ailleurs sur des anecdotes qui me semblent tout à fait inutiles du genre le fils qui laissait discrètement ses merdes devant la maison quand il était jeune… ou alors un interrogatoire où la personne ne réponds pas… 🙄

J’ai mis quelques débuts de chapitres pour donner une idée du problème que j’ai relevé en lisant en très grande diagonale (oui j’ai vite laissé tomber). J’ai l’impression que chaque chapitre reprend presque l’histoire à zéro. C’est gênant et bizarre. 🤨

Et donc pour la fin… je n’ai pas compris. Ça ne résout rien et la juge semble s’en ficher royalement. Je ne comprends pas l’objectif de l’auteur avec cette histoire et cette fin qui n’en est pas une pour moi. 😧

Voilà donc pourquoi j’ai mis 10/20 à cet ebook que j’ai reçu gratuitement pendant le confinement. Je ne l’ai pas compris et n’étais pas intéressée. Je serais curieuse de voir d’autres avis. 🧐

Laisser un commentaire