Le prince des ténèbres – Tome 2

L’avantage d’avoir lu le tome 1 trois jours auparavant, c’est que j’avais bien en en tête l’histoire et j’ai donc vite replongé dedans… mais ce n’est pas forcément vraiment un atout pour le coup… 😅

Le début était, comme pour le tome 1, vraiment intéressant et actif. Ça bouge pas mal et j’étais à fond dans le rythme. Sauf que le contrepoids, c’est que du coup ça fait un schéma très répétitif. Je me demande si un ennemi va enfin réussir à la maintenir captive un jour (oui j’adore ce type d’histoire donc là ça me frustre !). 🤪

Par ailleurs il y a aussi quelques lignes amusantes. Je pense notamment à une situation à la fin où Vlad trouve une technique pour lancer leur relation sexuelle qui est très spéciale quand même ! 😂

J’ai aussi retrouvé l’intérêt des échanges entre Leila et Vlad, et encore plus entre elle et Maximus, qui reste un personnage que j’apprécie beaucoup ! Encore une fois on sent qu’ils ont du vécut et que rien n’est simple, ce que j’adore ! 😘

Cela dis, j’ai aussi été assez déçue. Déjà parce qu’on retrouve encore trop de gore et de sexe. Alors oui je comprends que ce soit cohérent avec les personnages, mais j’ai pas envie de voir le détail ! 😨

Je pense aussi à un petit problème de Leila qui ressortait déjà un peu dans le tome 1 : elle ne réfléchit pas assez loin ni profondément. Au début de ce tome elle croise une vampire avant un accident mais elle y repense pas avant la fin ! 🤦🏼‍♀️

Il y a aussi le traitement vers la moitié du livre de Maximus. Il s’en prend gratuitement plein physiquement sans l’avoir vraiment cherché et après on ne le vois plus, aucune nouvelle. C’est rare que j’aime un personnage secondaire alors s’il pouvait avoir plus de considération… 😠

Enfin, je l’ai dis, le schéma se répète beaucoup trop, et ce tout au long du tome : elle se retrouve seule, est capturée, puis elle va au château, une scène de sexe, à nouveau du danger, du sexe et enfin conclusion avec l’ennemie. Un peu de changement ça ferait du bien ! 🙄

Ce dernier point fait que je me suis un peu ennuyée, surtout que j’avais deviné la « révélation » de fin depuis la fin du tome 1… quel suspense. Je trouve qu’on reste trop sur la romance plutôt que sur le danger qui m’intéresse à l’origine. Et je pense que la disparition de l’échange par les pensées va être décevante. C’est dommage. 😔

J’ai donc passé à nouveau un bon moment, mais je trouve que les répétitions du schéma en particulier gâchent un peu, je reste donc sur un 15/20 comme le tome 1. Je lis très bientôt le tome 3 alors j’espère
mieux. 🤞

Laisser un commentaire