Le prince des ténèbres – Tome 4

Vous me croyez si je vous dit que j’ai été moi aussi « Au cœur des flammes » pour faire mes photos ? Oui bon j’étais juste en plein soleil, mais il faisait quand même très chaud ! Enfin bref, voici venu le temps de parler du dernier tome ! 🥵

Comme pour le tome précédent je commence par ce qui est du chipotage et plus fort. Pour le moins grave il y a l’éternel problème du sexe qui ne sers pas à l’histoire et du sanglant un peu trop présent. 😒

Encore une fois, Leila est trop souvent longue à percuter des éléments qui sont évidents, j’aurais espéré qu’elle évolue sur ce point. C’est aussi vrai qu’elle a parfois à l’inverse des fulgurances sur d’autres éléments. 🤦🏼‍♀️

Je suis aussi déçue qu’on ne retrouve pas les échanges mentaux qui faisaient l’originalité du tome 1. Mais ce n’est pas le problème qui me gêne le plus. 🤔

Ce qui me gêne vraiment c’est le manque de conclusion sur 3 personnages. [Attention spoile sur leur conclusion] Gretchen parce qu’on nous donne l’impression qu’elle va enfin être considérée alors que non, mais aussi Maximus dont on ne sait pas s’il va finalement être tué ou pas. 😨

Le pire sur ce point c’est Mircena. Celui que certains avis désignent comme le méchant du tome, ce qu’il aurait dû être, mais n’est pas. La question de son lien avec Leila n’est pas du tout résolue et donc son avenir non plus. C’était quand même la question principale donc je suis très déçue. 😣

Cela dis, il y a aussi du bon en positif. Il y a d’abord la place laissée à la magie que j’ai bien aimée. Les lieux de rencontre, les démons, et surtout l’idée que leur ennemie doive les pousser à agir à minima pour l’aider m’ont beaucoup plu ! 😏

On a aussi plus d’explications sur la mort de la mère de Leila (d’ailleurs on a pas vu le père du tome…) et c’était très bien fait, je préfère ! Ça donne des capacités très intéressantes que je suis du coup un peu déçue de ne pas avoir vraiment creusé ! 😊

Il y a par ailleurs quelques passages amusants, dont un en particulier qui m’a bien fait rire en imaginant la scène ! C’était une super bataille de boule de neige ! ❄️

Dans la continuité il y a aussi des passages badass genre quelqu’un qui arrive en défonçant une porte et qui demande tranquillement s’il a manqué quelque chose. J’adore ce genre de scènes ! 🤣

On a aussi totalement quitté le schéma du début puisque cette fois Leila n’est jamais capturée ! C’est Mircea qui est dans cette situation et les échanges que ça crée sont intéressants. 😋

Quant à la fin, je l’ai trouvée mignonne, avec le petit bilan sur leur relation, c’était mignon ! J’ai donc été assez déçue par le manque d’informations sur la fin, mais j’ai passé un bon moment ! Je le trouve même meilleur que les précédents, ce qui est assez ironique vu que j’étais à la base plus intéressée par les enlèvements de Leila ! C’est donc un 16 encore plus suprenant ! 😊

Laisser un commentaire