Somali et l’esprit de la forêt – Tome 5

Après un mois d’avril décevant et un début de mai dans la même ligne, j’ai voulu sortir de mes livres personnels le 5ème tome de la série Somali et l’esprit de la forêt, dont le 1er avait été offert par une amie. Je l’appréciais sans grande implications… jusqu’à ce tome… enfin j’ai eu un coup de coeur ! 🥳

C’est la première fois que je fais une publication avec 10 photos mais je voulais prendre le temps de glorifier cet avis ! Il y a donc les résumés de chaque tome, une photo des dos et quelques images pour visualiser le style et la richesse de cette série ! Je précise que ça fonctionne un peu comme un manga tranche de vie (ce que je n’aime pas) mais avec de l’aventure et un univers fantasy incroyable ! 💁🏼‍♀️

Si je devais dire du négatif… il faut savoir que parfois le dessin est un peu chargé, surtout quand on découvre un nouveau lieu en fait, il y a plein de petits détails ! Et sinon… la fin est horrible je veux la suite ça se fait pas de couper là… 😭

Je passe donc au positif ! Pour moi le tome 5 est un condensé de tout ce qui est plaisant dans cette série. Et après des lectures difficiles, ça fais un bien fou. Je pense en particulier à la tendresse et l’amour entre le golem et Somali. Ces deux là sont hyper attachants dans leur façon d’échanger, d’essayer de se comprendre et de se protéger. 🤗

Dans ce tome on en apprend aussi plus sur leur rencontre et ça fait bien plaisir de voir comment Somali s’est gentiment imposée au golem qui n’avait rien demandé ! En tant qu’humaine elle est recherchée par les créatures qui en ont assez de la haine des hommes, mais elle reste une enfant et son regard apporte de la douceur. 😘

Il y a aussi plusieurs passages assez drôles puisque Somali doit encore grandir et découvrir ce qu’une humaine peut faire dans un monde où ils doivent se cacher. Le golem aussi s’y connait assez peu et parfois les situations sont assez cocasses ! 😏

On a quand même bien sür un peu de danger puisque le déguisement de Somali peut être rapidement démasqué, et donc attirer la convoitise ! Ce n’est jamais très sanglant, mais dans ce tome on commence à laisser place au combat (d’où la fin frustrante) ! 😧

À cette occasion on a une personne qui
raconte la naissance du conflit dans son
territoire. C’est une chance d’avoir un petit aperçu du passé. Ce n’est pas la première fois qu’on a une petite histoire comme ça et je trouve ça mieux que juste un dialogue ! 😋

Enfin il faut savoir que le bestiaire des créatures est très varié et original. Pas de vampire ou dragons mais des magiciennes bibliothécaires, des oiseaux aux corps en partie humains et plein d’autres plus complexes à décrire ! C’est une originalité qui apporte beaucoup je trouve. 🤩

Voilà pourquoi ce tome rejoint une liste de 20 chanceux ayant atteint la note de 18/20, soit un coup de coeur sans avoir à y réfléchir! Je vous recommande absolument la série ! 🥰

Laisser un commentaire