Le bazar et la nécessité

J’ai reçu cet ebook dans la longue liste des gratuits du confinement. Quand j’ai vu le résumé je me suis un peu inquiétée du côté vieil humour et du côté tome 4. Je m’en suis pas occupée bien longtemps… 😑

En effet après deux tentatives, j’ai décidé d’arrêter au bout de 30 pages, je vous ais mis la fin de ce fameux chapitre juste avant le résumé pour que vous puissiez voir la goutte d’eau qui était en trop, c’est gratuit aussi ! 😉

Quand même je tiens à dire qu’on ne sent pas du tout le côté tome 4, la présentation des personnages se fait comme pour un tome 1 ! Ça me semble même étrange mais bon ! Ah et les titres de chapitres sont originaux mais on se lasse vite du style je trouve. 🤷🏼‍♀️

En fait mon problème ce n’est pas l’humour mais le langage. Les personnages sont toujours dans un registre familier voir vulgaire. Dans les dialogues parfois ça va mais dans leurs pensées c’est intenable. 🙄

Le pire c’est que je devais être très concentrée (merci pour les maux de tête) parce que la plume n’est pas simple à suivre. Et surtout à cause des expressions que juste je ne connais pas. Si quelqu’un sait ce que veux dire « gourmée en plein », « réciter le botin » ou encore « enjoignit l’ancillaire » je veux bien savoir… 🤯

La goutte d’eau donc pour moi ça a été cet assureur hyper prétentieux qui veut virer la fille de l’accueil parce qu’elle a dit qu’ils avaient été cambriolés, ce qui est vrai, mais aussi qui prend sa cliente pour une idiote tout en essayant de la convaincre de rester chez eux… ce genre de personnage ça m’énerve. Et le « tonton » n’est pas mieux. 😤

Voilà donc pourquoi j’ai abandonné cet ebook si rapidement. J’aurais essayé mais c’est vraiment trop spécial. Et encore une fois je ne comprends pas pourquoi l’éditeur donne ça comme vitrine de leurs parutions. 🤨

Laisser un commentaire