L’éclat et l’ombre – Tome 2

Pour conclure ce mois difficile en lecture (les meilleures notes sont trois 15/20 pour 23 lectures) j’ai eu une quatrième bonne lecture et ça fait un bien fou après le 8/20 du dernier livre papier ! ☺️

Je commence donc par le positif avec mon 1er sentiment à la lecture : l’écriture reste agréable et fluide, au niveau corrections de la langue c’est nettement mieux que le tome 1, d’ailleurs, donc j’en suis bien contente ! 😏

Au niveau des personnages on ressent bien leurs sentiments et je trouve leurs questionnements assez justes en regard de leur situation. Ce n’est pas toujours le cas dans mes lectures donc je voulais le souligner ! 😉

Il faut aussi dire que le retour dans le récit s’est fait de façon assez fluide même si j’avais oublié le nom des personnages secondaires ! L’auteure arrive bien à nous rappeler leur fonction et à renouer les liens donc je trouve ça assez chouette ! 😊

Il me semble qu’on vois plus la grande chef de la guilde que dans le tome 1 et je trouve ça vraiment sympa. C’est une femme charismatique qui sait prendre les décisions justes même si elles sont difficiles et j’en suis assez admirative. 😇

Je reviendrais sur le dernier point positif quand je parlerais du final, je vais passer au négatif donc ! Et déjà j’ai eu l’impression que ça manquait d’action. Autant je voulais que ça se pose pour approfondir les personnages, autant là on le fait pas vraiment… 😟

En fait j’ai eu l’impression qu’on perdait de vue l’objectif principal. On a un ennemi plus que secondaire, puisqu’il apparaît dans les 30 derniers pourcents de la lecture, sur 270 pages… et en plus le titre du tome n’apparaît vraiment que vers 80%… je trouve ça tellement dommage quand les titres ne sont pas vraiment représentatifs. 😔

PS de 2023 : je n’ai jamais pensé à mettre la fin de cet avis alors voici ce que j’avais dis pour le résumer : Un tome plus assuré que le précédent sur l’écriture. Sinon ça se lis toujours bien, on sent les bons sentiments et questions, on retrouve vite les liens entre personnages et la grande chef est sympathique. Par contre, le choix de milieu de tome ne me convient pas vraiment, le début manque d’action, on perds un peu l’objectif principal. Mais la fin donne vraiment envie, donc j’ai hâte de l’avoir ! (Lecture notée 15/20)

Laisser un commentaire