Le masque de loup

Vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi un éditeur avait publié un texte ? Ou pourquoi le donner gratuitement comme représentant de ses parutions ? Eh bien sur cet exemple moi oui et ça m’inquiète pas mal. 😅

J’ai dû regrouper mes notes en catégories avant d’écrire tant j’ai à dire alors préparez vous ! Bon le plus rapide ça va être le positif. Car dans tout ce texte j’ai été légèrement surprise par l’ampleur du scénario (comme je n’attendais plus rien mais n’ayez crainte ça redescend vite) et j’ai trouvé la seconde moitié du livre moins convenue. 🤔

Pour commencer avec la liste des problèmes, je vais évoquer le contexte. Si vous aimez le côté 17ème siècle historiquement… oubliez ça ce n’est qu’une toile de fond. Très jolies hein, avec de belles robes et logements, mais sinon c’est vide. 😐

On a un père connu qui est juste là pour installer le début de l’histoire et une mère qui apparaît juste pour raconter les bases. Si on était dans un jeu vidéo ce serait des pnj, des personnages sans grande implications. 🙄

Il me faut maintenant vous prévenir concernant la longue liste de clichés qui ne devrait pas exister dans une parution de 2014. On a bien sûr l’héroïne maladroite, qui doit épouser un homme malsain en apparence (elle essaye même pas de le connaître), une femme fragile et rêveuse. 😑

Bien sûr elle est charmée par un autre au 1er regard et ne vois pas du tout venir que son meilleur ami l’aime ! Et comme on a des loups elle se fait mordre 3 fois le lobe d’oreille en 50 pages sur 150, ce qu’elle trouve très excitant ! 🤦🏼‍♀️

Et le dernier point évidemment c’est justement l’héroïne. Grace est d’une naïveté rarement atteinte, c’est navrant. En plus elle oublie quasi instantanément ce qu’elle a fait avant donc forcément elle est facilement surprise. 😫

J’ajouterais qu’en plus madame ne pense qu’à sa petite personne ce qui est très agaçant. Et bien sür elle nie toute nouvelle information en bloc avant même d’écouter l’explication qu’elle a harcelé pour avoir. 😤

Il faut aussi dire qu’elle croit aux mariages d’amour (faut vraiment plus se renseigner sur ton époque duchesse) MAIS pas aux âmes sœurs… elle est vraiment dérangée. Rien qu’à voir le prologue je le sentais de toute façon. Sinon à la fin elle a une sacrée blessure au dos mais les câlins et le sexe pas de problème ! 😬

Voilà les nombreuses raisons qui font que j’étais très énervée pendant ma lecture et soulagée de le finir. Le mois de mai commence donc par un 8/20… Ça promet. 😣

Laisser un commentaire