Mission déco – Saison 1

Cette série est sortie fin 2019 et je l’ai ajoutée à mes séries pour 2020 en ne sachant pas trop si j’allais aimer. 🤔

Il y a 8 épisodes d’environ 45 minutes et le moins que je puisse dire c’est que la séparation des étapes est vraiment bien faite ! On a donc : la définition du plan, les travaux de préparation, l’ameublement, la visite des juges, puis les candidats vont voir ce qu’on fait les autres, et enfin debriefing à la base qui reste la même ! 😏

J’ai quand même un petit regret. À chaque épisode on a une juge qui reste toute la saison, et un ou une juge spécifique selon le lieu à aménager. Malheureusement, j’ai l’impression qu’il manque de la place pour l’avis expert, pour présenter les bases du métier par exemple. J’aurais aimé en apprendre plus ! 😣

Par contre j’aime particulièrement le temps pour l’évaluation à la fin, l’observation des résultats. J’ai vraiment apprécié aussi sur la fin de saison qu’on laisse plus de place à l’avis des demandeurs. On a même leur point de vue une fois leur activité reprise à un épisode et je pense que ça aurait dû être généralisé ! 😉

Ce qui m’a le plus impressionnée c’est la débrouillardise de certains candidats. Il y en a une qui sait coudre, un autre qui fabrique les meubles sur mesure et la majorité peignent les murs et objets eux-mêmes. Je ne pensais pas que le métier pouvait être comme ça et je suis admirative ! 👏

Si j’ai apprécié le choix du vainqueur, j’ai été assez déçue du choix des finalistes. En effet, au lieu de valoriser une personne qui avait très bien réussi les 2 épreuves précédentes, mais manqué ici d’ambition, la juge à choisi l’autre qui n’avait pas réussi à finir sa pièce à temps… pour moi le mérite revenait à la 1ère. 😫

Ça reste une série intéressante dont je pourrais voir sans problème une saison 2 si ça devait sortir ! 😊

Laisser un commentaire