Shirayuki – Tome 11 et 12

J’ai découvert cette série il me semble par son adaptation en animé qui est très agréable et qui m’a donné envie de lire le manga. Je suis un peu en retard sur la parution mais j’ai acheté il y a quelques jours le tome 12 donc j’ai enchaîné les deux qui me manquaient. 💁‍♀️

Dans cette série on suit donc Shirayuki, une jeune femme qui est pharmacienne mais qui a quelques problèmes à cause de ses cheveux rouges, objets de convoitise. Elle va rapidement intégrer la pharmacie du royaume voisin au sien et lier de fortes relations, notamment avec le second prince, Zen. 😏

Le tome 10 était pour moi un peu redondant avec la série, même si c’est censé se passer après, mais ça apportait quand même du neuf. Le tome 11 a aussi ce petit problème mais on ajoute le changement de logement de shirayuki ! 🤔

Bon je me souviens pas avoir vu le précédent et on se concentre moins sur le déménagement que sur la beauté du nouveau lieu, mais ça change un peu donc pourquoi pas ! 🙂

Cela dis l’histoire en elle-même et le dessin ne sont pas très élaborés, mais on a une annonce de fin assez intrigante pour le tome 12, d’où mon enchaînement ! 😋

Pour ce tome les visuels sont vraiment sympas, surtout parce qu’on a des costumes de cérémonie, donc ça change bien ! 😮

On a aussi l’occasion de revoir pas mal de personnages qui étaient là il y a un moment donc avoir de leurs nouvelles, même très peu, ça fait bien plaisir ! On peut voir un peu d’évolution et j’ai très envie d’en voir plus ! 😘

On a aussi de nouveaux personnages, dont un qui sera sans doute important pour Zen dans les prochains tomes, du moins j’espère ! 🤞

Quant au final je le trouve un peu triste et il gâche un peu le point positif du tome précédent je trouve ça assez dommage. J’espère que le prochain tome fera une bonne transition. 😣

En tout cas ça reste une série que j’aime bien, j’ai mis 15/20 et 17/20 aux tomes 11 et 12 et j’espère que la suite apportera de belles choses ! 😊

Laisser un commentaire