Inspecteur Pendergast – Tome 12

Ceux qui me suivent depuis un moment le savent, j’ai un faible pour les thrillers (et même tout roman) qui contiennent un kidnapping. J’ai vu que cette série avait de quoi en proposer mais je n’ai pu emprunter que ce tome 12. Malheureusement il a été assez décevant. 😑

Je commence donc par le positif. J’ai quand même apprécié le petit mystère qui règne (pas longtemps) sur un tueur en série, plus précisément sur son identité et ses motivations. On a une organisation secrète en fond qui est aussi intrigante sur son activité et but, leur trouvaille est une bonne idée je pense. 🤔

D’autre part une des enquêtes secondaires, malheureusement peu représentée en nombre de pages, m’a un peu surprise, et la seconde avait une idée de base intéressante, même si la réalisation manque de surprises. 🤷‍♀️

Les petits soucis pour commencer c’est déjà qu’il y avait un peu trop de descriptions, donc j’ai commencé à survoler le texte dès le début. D’autres part si c’est rare d’avoir trois intrigues en parallèle, ici ça semble un peu trop compliqué à gérer et donc ça manque de profondeur… 😣

Il faut aussi dire que mon intérêt a baissé particulièrement vite car ce que je voulais voir se termine en…65 pages sur 547. Et pas d’une façon intéressante donc… j’avais plus trop envie de lire mais bon j’ai poursuivi… 😕

L’avantage et inconvénient principal à la fois c’est que tout va trop vite. On a pas le temps d’intégrer un choc ou une information qu’il faut déjà avancer vers autre chose, en 500 pages ça fait un effet un peu étrange. 🤨

Et enfin j’ai eu un problème avec le héro, Pendergast. Il est trop fort, trop intelligent, très riche, il sait toujours où aller et surmonte tout, il arrive à quasiment tout faire. Un personnage aussi fort ce n’est pas intéressant je trouve, c’est trop simple et ça en devient ennuyant, sans suspense ni surprise. 🙄

Au final malgré quelques bonnes idées j’ai mis à ce tome 12 la note de… 12/20. Je n’ai pas envie de lire un autre tome et c’était trop ennuyeux. 😒

Laisser un commentaire