Victoria fantasy – Tome 1

Georgia Caldera est une auteure que je vois souvent passer. Ayant cette duologie à la médiathèque je me suis dit que ce serait bien pour découvrir. Cela dis, il s’avère que ça ressemble à un plaisir coupable au vu de ce qui est négatif mais qui reste peu marqué dans mon avis final. 🤔

Avec une telle introduction je me doit de commencer par le négatif. Pour la forme, les descriptions sont un peu longues, et surtout pour les passages sexuels (car oui il y en a même si ça n’apporte rien je trouve) c’est assez gênant pour que je les survole. 😒

J’en viens donc au gros point noir qui est assez gênant le jour international des droits des femmes… la «  » »romance » » ». Pour moi ce n’est pas crédible. On à un homme qui force clairement une femme naïve par des arguments irrecevables, des regards tristes et une violence folle. 🤨

Et pourtant elle accepte alors qu’on sent bien qu’elle est énervée, mais que faire face à un regard si désespéré qui semble tout excuser ? Surtout que personne ne réagit vraiment à ce qu’il dépasse les règles. Nan parce que la première scène de sexe arrive au bout de 30 pages, on franchit des records. Incroyable. 😑

Sinon on reste sans nouvelles de deux personnages vers la fin, on fait miroiter des ennemis qui finalement ne sont pas si (ré)actifs ni puissants. Et la fin est particulièrement simple et rapide pour changer. C’est bien dommage. 🙄

Car oui malgré tout ça j’ai un avis plutôt positif. Déjà parce que les chapitres sont vraiment addictifs, je l’ai lu en une soirée et un après-midi car je n’arrivais pas à le lâcher ! 😱

L’univers mélange de steampunk, fantasy et historique est aussi bien pensé et c’est d’autant plus dommage qu’on en sache quasiment rien de plus que leur existence ! 😣

On a aussi des points de vue très complémentaires qui généralement s’enchaînent au bon moment, ce qui contribue beaucoup au côté addictif ! 😁

Et je pense surtout que j’attendais de revoir l’action très haletante dans le début du roman quand un des ennemis tente une action bien venue. Bon ça n’aboutira jamais à mon grand malheur mais j’ai adoré ce passage ! 😊

J’ai eu du mal à me décider mais le côté addictif prime sur le malaise de l’histoire de couple. Je mets donc quand même 15/20 et j’espère que le 2ème et dernier tome saura mieux répondre à mes attentes ! 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire