Numéro quatre (série)

[Avis dernier tome de série] Ça y est j’ai fini le dernier tome de la série numéro 4. Et je compte bien acheter les 5 premiers que j’avais empruntés pour la découverte en médiathèque ! ☺️

J’ai découvert la série par le film, il est bien sûr un peu en dessous du tome 1, mais il est assez fidèle pour ceux qui sont intrigués ! Pour le coup je vais vous donner les mots-clés de mes lectures précédentes :

Tome 1 (15) : émouvant, imagination, divertissant.
Tome 2 (16) : avance bien, apprends, enthousiaste.
Tome 3 (17) : personnages secondaires au top, adrénaline, attachement.
Tome 4 (15) : indifférente, tristesse, chaotique, gâchée.
Tome 5 (16) : remontée, forces, assurance, détonne, plaisir.
Tome 6 (15) : action, révélations, essoufflement, surprenant.

Bon déjà on remarque que cette série m’a plus que fait déborder d’émotions, c’était vraiment les montagnes russes ! 😝

Mais j’ai noté deux petits points noirs sur ce tome : on retarde le deuil pour finalement ne pas le développer, et Ella n’intervient qu’un chouïa dans le combat final, ça me déçois un peu. 🤔

Cela dis tout le développement du tome est bien pensé au point qu’en 378 pages on a vraiment eu le temps de voir ce qu’on voulait sans manque de développement (mis à part le deuil forcément). Chaque action mène à la fin sans facilités et ça j’apprécie beaucoup ! 😊

Et donc le final. Déjà forcément il est touchant. On repense aux personnes perdus (dont mon chouchou depuis un moment) et on espère jusqu’à la fin pour les autres, avec un gros suspense ! On fini quand même sur une belle note d’espoir ! 🥺

Les dons sont à leur maximum de tous les côtés et c’est vraiment passionnant de voir l’aboutissement de tout ce qu’on a vu évoluer. J’en ai presque pleuré ! 😣

Au final si je mets 17/20 à ce tome ce n’est pas tant qu’il me plaît plus (tome 3 first) mais comme Vampire et, je note plutôt la série. Elle est extraordinairement bien pensée et je la conseille à tous. Et je lirais sûrement la série « suite », generation one ! Je vous les conseillent ! 😘

Laisser un commentaire