Your name / The garden of words

Le premier film de Makoto Shinkai, dont je n’ai vu je crois que la fin (mes souvenirs sont très vagues) était Princesse Mononoke. J’ai retenu… le côté loup et l’apparence qu’elle a ? 🤨

Bon pas grand chose. Non ma vraie découverte vient d’un autre film, et j’ai ensuite vu un deuxième il y a peu (pour moi hier) donc j’en profite pour en parler. 🤔

The garden of words (deuxième image). En résumé : un court métrage de 45 min sur deux personnes solitaires qui se rencontrent sous ce bel abri lors d’une pluie torrentielle. Bien sûr il y a un léger côté romance ! 😉

Ce qui m’a touchée dès le début c’est la pluie. Oui je n’aime pas être en dessous. Mais l’entendre ça… c’est très poétique je trouve, ça me détend. Et là c’est très bien rendu. Le visuel et la musique sont très bien rendus. L’atmosphère est très agréable, tout est harmonieux. 🤗

Bien sûr il y a des notes plus graves dans cette petite histoire et on regrette sa rapidité. Mais le 1er visionnage ne laisse pas indemne, en tout cas pas pour moi, alors si vous avez 45 min, laissez-vous embarquer sous cette pluie sans vous mouiller ! 😏

J’ai donc ensuite vu Your name. Un film d’environ 2h avec deux jeunes personnes qui semblent échanger leurs corps, jusqu’à ce qu’un se retrouve seul. Il cherche alors à retrouver l’autre, et on doute de sa réussite jusqu’à la fin. 😬

J’ai eu un peu de mal au début. J’ai un peu moins aimé les visuels, les musiques ne m’ont pas marquées. J’ai bien aimé le côté traditionnel par contre ! 🎎 Et puis on commence à comprendre l’enjeu. 😲

Et alors là… là j’ai eu une boule dans la gorge qui a fini par me faire pleurer devant l’idiotie humaine qui s’émerveille devant une catastrophe certes jolie mais non moins dévastatrice. Enfin bref. 😔

Après ça le final est assez triste, on reste sur notre question en suspens. Bien sûr il y a aussi un petit côté romance. Et si vous aimez avoir le doute jusqu’à la dernière seconde alors vous pouvez regarder le film sans problème ! 🤷‍♀️

Au final, chacun apporte une réflexion sur la vie et les occasions à saisir, à vous de voir lequel vous intrigue plus !

Laisser un commentaire