Les livres de la terre fracturée – Tome 1

Voici ma 1ère lecture de 2020 ! Est-ce que ça commence bien ? Mouais… Ce livre a reçu le prix Hugo en 2016, j’ai pu l’emprunter à la médiathèque et il m’a tenu 4 jours, ce qui est un peu trop long à mon goût ! 🤔

Le principal problème c’est que je n’ai trouvé ce 1er tome addictif que dans les 20 derniers pourcents… et c’est pas assez pour adhérer. Ce livre est très long à se mettre en place car il a un univers complexe à présenter, un peu trop, et donc on a des longueurs désagréables ! 😣

Et ce qui est plus gênant pour moi c’est la violence qui ressort parfois dans l’histoire. Alors certes pas de sanglant mais quand même des mains tordues, des corps gelés, des enfants exploités… bon ça se supporte mais quand même j’ai eu du mal à quelques moments. 😬

Par ailleurs on a que des points de vue féminin, je comprends pourquoi mais un peu d’hommes ça aurait fait du bien, par exemple un gardien ou un villageois ! Un peu de nuance ça aurait pu donner plus d’ampleur ! 😔

Je finis sur une grosse révélation sur les avis, je sais pas ceux qui l’ont lu mais moi j’ai eu le temps de le voir venir, c’est un peu dommage. Cela dis ces stades sont bien trouvés pour comprendre l’univers ! 🤷‍♀️

D’ailleurs l’histoire en elle-même est assez intéressante, même si on a encore beaucoup de zones d’ombre ! On a des créatures et des pouvoirs originaux vis-à-vis de la terre et ça fait du bien de changer un peu ! 😏

Et enfin deux révélations apportées par des hommes à la fin sont assez surprenantes et intrigantes ! J’espère que ça sera bien exploité ! 🤞

Je donne donc 14/20 à cette 1ère lecture, j’emprunterait la suite si possible, mais il paraît que c’est plus lent… 🥺

Laisser un commentaire