Anne Kronberg – Tome 1

Voici ma seconde lecture de 2020, le second tome d’une trilogie du genre policier, qui a été une très bonne lecture, frôlant le coup de cœur ! 🥺

En tant que tel, j’aurais très peu de choses à critiquer en négatif. J’avais trouvé le côté scientifique suffisamment accessible dans le 1er tome, ici ça l’est un peu moins, mais on peut aisément passer outre et comprendre le principal je trouve ! 🤔

Le seul autre point à dire c’est que ça manque un peu de peps, même si ça se comprend en regard de l’histoire, mais j’aurais quand même aimé un peu de côté addictif ! 🤷‍♀️

Passons donc au positif ! Le principal pour moi c’est cette intrigue à base de jeu stratégique entre l’élégant kidnappeur et son intelligente et belle victime ! Les deux sont assez acides et voir leur joute dans ce cadre dangereux me plaît bien ! Ça donne une ambiance vraiment sympa ! 😊

De fait l’introspection de Anna est aussi très intéressante, ses pensées posent des questions assez pertinentes sur la guerre, les sacrifices que l’on peut accepter par rapport à d’autres et tout un questionnement sur la rédemption d’âmes tourmentées ! La conclusion importe peu mais la réflexion est intrigante ! 😃

Sinon on reste dans la continuité du tome 1 avec un Sherlock Holmes présent uniquement en arrière plan, et une femme qui se travestis et fait siens les principes des hommes, jusqu’à ce que son corps lui rappelle douloureusement son sexe ! Ce sont aussi des points intéressants ! 😏

Je ne crois pas avoir oublié de points à dire, c’est une lecture sans prétention, assez légère mais pourtant attractive ! Je donne donc 16/20 à cette bonne lecture !

Laisser un commentaire