A Christmas prince

Comme j’ai vu récemment le dernier film sorti de cette série de films, je me suis dit que c’était le bon moment pour en parler brièvement, même si mon petit doigt me dit qu’il y aura sans doute un autre film l’année prochaine ! 🤷‍♀️

On va commencer par être honnête sur quelques points ! Déjà oui c’est des films de Noël donc il faut pas trop réfléchir à l’intrigue, oui ça paraît parfois niais et trop facile, et oui tout est un peu trop centré sur les personnages principaux plutôt que sur la population du royaume ! Et oui ça veut décrasser les traditions royales un peu vite, et sans trop de difficultés ! 🤨

Il n’empêche que plusieurs points font que de façon surprenante ça fonctionne bien pour moi (dans une certaine mesure). Et la première raison c’est que quand je regarde une romance de Noël, automatiquement j’essaye de ne pas y réfléchir, je sais qu’il faut pas trop en attendre et ça laisse une marge de surprise ! 😏

Et en parlant de surprise… dans le 1er film on découvre la sœur du prince, qui est un petit génie et… qui est handicapée des jambes. Je n’ai pas souvenir d’avoir souvent vu ça dans ce genre (voir jamais je pense) et ça m’a donc très agréablement surprise ! 😁

On a aussi des personnages attachants, je pense en particulier à la reine mère qui est attentive aux besoins de son fils et de sa belle-fille dans chaque film, essayant de les aider au mieux. Dans le dernier on a aussi une autre reine très amicale et qui va donner des conseils. J’aime bien ces types de rôles ! 😊

Deux derniers avantages moins importants ! Déjà je trouve que visuellement on a de belles images,les décors, lieux et tenues sont efficaces ! Et enfin d’autres part il y a quelques blagues qui m’ont fait un peu rire, ce qui est assez rare pour le noter ! 😌

J’ai donc passé un bon moment avec ces trois films même s’ils ne sont pas exceptionnels ! Je pense qu’il y aura sans doute une suite en fin d’année mais bon, si ce n’est pas le cas au moins j’aurais dit ce que j’en pense !

Laisser un commentaire