Bilan 2019 (3/3)

Voici peut-être le bilan le moins sympathique à lire, mais j’adore comparer les statistiques dans le temps donc il faut bien commencer ! 🤷‍♀️

Donc je commence avec les auteurs puisque j’ai mis en image ma carte via livraddict ! Il y a une petite marge d’avant le site, mais globalement ça prend la majorité de mes lectures sur plusieurs années ! Il y a donc 419 auteurs, de 31 nationalités, ce que je trouve pas mal ! 176 viennent de France, 115 des états-unis et 31 du royaume-uni pour le trio de tête ! 😏

Sinon j’aurais lu 208 livres cette année, soit 17 livres en plus ! J’en suis contente ! Tout ça pour une moyenne de 17,25 livres par mois en moyenne, ce qui est plus que d’habitude ! Sachant que le moins est 10 en avril, contre 27 pour le plus de lectures en mars et mai, ce qui reste assez logique vu que je bougeais ! 😊

J’ai lu 63 283 pages, donc 2359 pages de moins qu’en 2018, ce qui me surprend un peu du coup ! Mais cette année le moins était 3 3380 en avril, et le plus 7 565 pages en mars, ce qui correspond au nombre de livres ! 🧐

Par contre comme j’ai pu le dire, j’ai abandonné 13 livres, soit 10 de plus qu’en 2018, ce qui est beaucoup trop. Après je sais que j’ai beaucoup tenté de la nouveauté mais quand même ! Il y a surtout 2 fantastiques et 2 thriller, pourtant j’aime ces genres. Et 2 historiques mais ça me surprend moins ! 🤔

Niveau notes entre avril et décembre j’ai une moyenne d’environ 13,90 ce qui représente bien mes habitudes je trouve. La pire moyenne est 13,20 en octobre et le plus 14,80 en avril, pourtant le mois le plus faible en quantité ! 🤨

Enfin voici les genres principaux que j’ai lus. 38 en jeunesse, 29 BD, 26 en fantasy, 25 mangas, 20 thriller, 10 SF et contemporains, 8 bit-lit et documentaires et 7 en fantastiques. La BD est le plus surprenant mais je commence à m’y mettre, sinon ça reste logique avec les challenges et mes envies ! 💁‍♀️

Et sinon j’ai vu 32 films 8 docus-series et 14 séries ! Je suis assez satisfaite de cette année !

Laisser un commentaire