Bilan 2019 (2/3)

Je continue la liste de mes coups de cœur avec 7 romans et 1 album qui ont réussi à atteindre le 17/20 en 2019 ! Je vais les présenter par ordre de lecture ! 💁‍♀️

1. En janvier j’ai lu la prequelle de la 1ère trilogie de shannara. J’avais déjà lu cette série en fin d’année (mention au tome 3 qui est mon préféré et qui avait eu 17 en novembre 2018). Bref ce hors série était bien géré au niveau de l’histoire et des personnages, lire les origines ça donne bien envie de relire la trilogie ! 😊

2. En février j’ai lu le tome 3 de la série des Loriens (découverte par l’adaptation en film, Numéro quatre), et ce tome est sans conteste le meilleur à mes yeux sur les 6 que j’ai lu ! Il me reste encore le dernier tome mais pour cette année je retiendrais celui-ci c’est sûr ! 😘

3. Les 3 romans à partir d’ici ont tous été lus en mai ! Le 1er donc c’est le tome 3 de Gardiens des cités perdues. Avant j’étais un peu septique, je ne savais pas trop si j’allais lire la série. Mais ce tome était si addictif que je me suis décidée à continuer ! 😏

4. J’ai également découvert la série des Succubus de Richelle Mead. J’ai lu 2 tomes pour le moment mais ce 1er est mon favori ! C’est une série qui date un peu et pourtant reste originale et au moins elle est déjà finie ! Il y a dedans de l’amour, de l’espoir, des menaces, plein de créatures et un peu d’humour ! 😁

5. Enfin en mai j’ai lu Le signe. L’auteur est connu pour la série Le dernier templier, dont j’avais eu des coup de cœur pour les 2 premiers ! Ici le final est très bien pensé, il fait réfléchir et je l’ai trouvé rafraîchissant ! ☺️

6. J’en arrive enfin aux livres que j’ai pu acheter mais je passe vite car mes avis sont sur ce compte ! On a donc mers mortes en août qui est plein d’aventures et de questionnement ! 😍

7. Il y a l’album de Xavier Colette en septembre qui là encore est sublime ! Pour les enfants ça peut vraiment être chouette. 😮

8. Et en octobre c’était Filles de la mer, un récit dur mais très bien écrit, autour de la seconde guerre mondiale ! 🤩

Voici donc tous les livres qui ont marqué l’année 2019 !

Laisser un commentaire