Queer eye – Saison 4 / Hybride – Tome 1

(Avis juillet 2022) Cet avis double est composé d’un ebook que j’ai pu lire avant sa publication, puisqu’il sort dans 12 jours, et d’une série que j’ai vue il y a… un mois. Désolée ! 😅

🫂

🧝🏻‍♀️ Hybride : la levée du voile 🧝🏻‍♀️

J’étais intéressée par le résumé de ce titre, donc j’ai été contente de le retrouver sur le site de Netgalley et je remercie aussi Scrineo de me l’avoir accordé ! 😊

🧝🏻‍♀️

Positif :

🌞 Le côté équestre et domaine agricole est sympa.

🌞 Le lien avec la météo change un peu de ce qu’on vois en fantastique.

🌞 J’aime bien le fait que l’héroïne tente de rester attachée à ses proches alors qu’on lui propose un autre regard sur le monde.

🌞 Les personnages sont assez attentifs à ce que les autres ressentent.

🌞 Il y a un petit passage encadré comme un morceau de journal et quelques autres messages encadrés, ça change un peu.

🌞 Le fait que les pouvoirs aient aussi une facette plus légère, voire artistique, est intéressant.

🌞 Le combat dans la rivière est bien mené, les personnages ont de bonnes réactions.

🌞 Une surprise sur le tueur à la fin à fonctionné.

🌞 L’enchaînement de points de vue différents à la fin donne du peps.

🌞 Je suis curieuse de savoir la direction du tome suivant.

🧝🏻‍♀️

Négatif :

⛈ Il y a quelques répétitions dans le texte et des erreurs d’accords, c’est sans doute la version non corrigée, mais ça reste gênant.

⛈ L’héroïne manque un peu de discernement à plusieurs moments elle oublie toujours des questions, du genre on lui donne rendez-vous, mais sans dire où, ou bien un truc échoue mais elle ne demande pas pourquoi.

⛈ Margot commet aussi plusieurs fois la même erreur alors qu’on la prévient en boucle et qu’elle a déjà sentis le risque, et pourtant elle continue.

⛈ C’est compliqué de vraiment comprendre comment les pouvoirs fonctionnent vu leur côté instinctif.

⛈ Il y a plusieurs choses assez prévisibles.

⛈ Même avec l’explication de la mère à la fin, la captivité du protecteur et la cérémonie échouée ne sont pas plus claires.

⛈ Tout du long je me demande ce qui a retenu l’ennemi pendant 10 ans et… j’ai
pas vraiment de réponse en fait.

⛈ L’événement final ne me touche pas parce que la rédemption du personnage était trop récente.

🧝🏻‍♀️

Conclusion :

L’auteure a clairement beaucoup d’idées intéressantes, j’ai beaucoup aimé le côté attentionné des personnages et la diversité des pouvoirs et créatures. Cependant, au-delà de ces avantages, j’ai été gênée par le côté tête brûlée de l’héroine, d’où mon 14/20, mais je pense lire la suite !

🏳️‍🌈 Queer eye 🏳️‍🌈

J’ai donc regardé la saison 4 il y a 1 mois. Mais elle est sortie il y a 3 ans, comme je suis toujours en retard ! Il y a 8 épisodes d’environ 45 minutes. 💁🏼‍♀️

🏳️‍🌈

Positif :

🤹🏻‍♂️ Dès l’épisode 1 on retrouve le côté émouvant avec une touche nostalgique de Jonathan, qui aide une de ses profs de lycée.

🤹🏻‍♂️ Le 2ème épisode est sur un ancien dealer qui est en fauteuil roulant, c’est chouette d’évoquer ces contraintes.

🤹🏻‍♂️ Dans l’épisode 2 on a un cas de compréhension de faits graves par deux côtés opposés et c’est assez fort qu’ils arrivent à s’entendre.

🤹🏻‍♂️ Dans les deux derniers épisodes on a enfin un peu plus de focus sur la déco.

🏳️‍🌈

Négatif :

🤾🏻‍♂️ Je ne suis pas convaincue par les propositions vestimentaires de l’épisode 3.

🤾🏻‍♂️ Il y a des répétitions.

🤾🏻‍♂️ Il y a moins de personnes diversifiées à aider.

🏳️‍🌈

Conclusion :

Cette saison était aussi sympathique que les précédentes, mais je regrette un peu le fait qu’il y ait moins de personnes LGBTQIA+ à aider. 🤔

Laisser un commentaire