Le château des étoiles – Tome 6

(Avis juillet 2022) J’ai profité d’un imprévu m’empêchant de lire un titre pour placer celui-ci à la place, me permettant de finir son arc narratif. Depuis ma découverte de la série il y aura bientôt 3 ans, mes avis sont fluctuants. Celui-ci aussi. 🤔

🎇

Positif :

👨🏼‍🚀 Les effets de lumière et les couleurs sont toujours superbes.

👨🏼‍🚀 On comprend vite les enjeux et le plan du tome et c’est assez intrigant.

👨🏼‍🚀 Même si ça sens le manque de place, l’idée d’une page dépliante est intéressante (voir dans les photos).

👨🏼‍🚀 Le dessinateur joue toujours de temps en temps sur sa mise en page.

👨🏼‍🚀 On ressent bien l’action et l’urgence.

🎇

Négatif :

👩🏻‍🚀 Il y a beaucoup de texte, parfois c’est démotivant, on sent que c’est un peu la précipitation pour finir.

👩🏻‍🚀 Visuellement en fond ça reste assez souvent flou.

👩🏻‍🚀 La fin est à nouveau brouillonne, je n’ai pas bien suivi ce qu’on apprend et je n’ai pas vraiment l’impression qu’ils aient gagné.

👩🏻‍🚀 Même pire le titre ne s’est pas concrétisé alors que l’arc est fini.

👩🏻‍🚀 En prenant du recul en plus ils auraient 100% pu faire leur plan quand même au niveau mondial et les monarques auraient dû se plier pour éviter une révolution.

🎇

Conclusion :

Le début de ce dernier tome m’a vraiment plu, c’était dynamique et ambitieux. Cependant, c’est finalement vite retombé sur la fin, qui me laisse assez frustrée. Je ne sais pas si je lirais la prochaine série, à voir comment ce sera fait. J’ai mis 15/20. 🤷🏼‍♀️

2 commentaires sur “Le château des étoiles – Tome 6

  1. Je ressens un peu cette frustration et pour ma part, je pense vriament que ça tient au format bien trop court de la narration BD… Je suis plutôt habituée à celles des romans et des mangas où on a plus de temps et de pages. Ça manque ici face à de vaste univers comme ça.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire