Les royaumes invisibles – Tome 1

[Avis juillet 2022] 10 ans après ma découverte de la série, je m’en souvenais toujours assez bien. D’ailleurs après relecture, je m’en souvenais encore plus que je pensais ! 😊

👸🏼

Positif :

🧝🏻‍♀️ La relecture permet de voir les petits indices en amont, c’est assez agréable.

🧝🏻‍♀️ C’est chouette que de temps en temps les héros ne plongent pas dans l’imaginaire joyeusement sans s’inquiéter et tout gober.

🧝🏻‍♀️ Il y a régulièrement des petites touches d’humour pour détendre l’atmosphère.

🧝🏻‍♀️ On reconnais plusieurs légendes (avec les personnages de Shakespeare) mais je trouve que l’auteure se les ais bien appropriés.

🧝🏻‍♀️ C’est sympa le fait que meg arrive à ruser sur certaines choses, ça contrebalance sa naïveté à d’autres moments.

🧝🏻‍♀️ Ça fait tellement plaisir de revoir Grimalkin, Ashton et LE CHEVAL QUI PARLE COMME ÇA.

🧝🏻‍♀️ Chaque chapitre est l’occasion de découvrir quelque chose, c’est chouette.

🧝🏻‍♀️ La fin est assez complète et satisfaisante.

👸🏼

Négatif :

🧝🏻‍♂️ Je trouve ça curieux que Meghan ne confie pas ce qui arrive à son frère au début à son meilleur ami.

🧝🏻‍♂️ Meghan oublie souvent trop vite ce qu’elle a vécut juste avant.

🧝🏻‍♂️ C’est chouette de découvrir en permanence mais on aurait aussi pu se poser un peu plus.

🧝🏻‍♂️ Le combat de fin est un peu rapide et on ne revois pas les soutiens de l’ennemi sans raison claire.

👸🏼

Conclusion :

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la série avec ce 1er tome, je ne me souvenais pas que c’était si sombre, mais c’est chouette, ça change ! Cela dis, je n’ai pas non plus été totalement dedans, donc j’ai laissé mon 16/20, pas un coup de cœur. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire