Mindhunter – Saison 1 / Black butler – Tome 30

[Avis juin 2022] Je continue de rattraper mon petit retard avec deux œuvres qui m’ont beaucoup plu, pour des raisons différentes. 😏

🗡

🧠 Mindhunter 🧠

La série s’inspire d’un des inventeurs du profilage, John E. Douglas. On le suit justement dans sa découverte des tueurs en série. 🧐

🧠

La série à d’abord été diffusée fin 2017 sur Netflix, c’est sur cette plateforme que j’ai pu le voir. Cette saison 1 contient 10 épisodes d’environ 50 minutes. 🤔

🧠

Positif :

👮🏻‍♂️ L’acteur du négociateur est convaincant.

👮🏻‍♂️ Le sujet avec ce personnage principal un peu « trop empathique » pour son époque est passionnant.

👮🏻‍♂️ L’acteur de ed kemper est très talentueux, ça rend le personnage fascinant.

👮🏻‍♂️ Tous les cas abordés sont intéressants.

🧠

Négatif :

👩🏼‍⚕️ L’épisode 1 commence assez vite par un mec qui se tire en pleine tête, heureusement qu’on est pas trop près.

👩🏼‍⚕️ J’ai du mal à suivre certaines explications et références de l’époque.

👩🏼‍⚕️ Le début de l’épisode 2 est étrange, pas forcément facile à suivre.

👩🏼‍⚕️ Le focus sur le sexe c’est pas mon truc.

👩🏼‍⚕️ La fin de l’avant dernier épisode me semble un peu facilement dramatique : vu le personnage, il était évident qu’il fallait agir de suite.

👩🏼‍⚕️ Dommage que le fil rouge ne soit pas plus clair à la fin.

🧠

Conclusion :

J’ai été vraiment fascinée par le sujet et le jeu des acteurs principaux, ça me motive clairement à continuer ! Cela dis, j’ai eu du mal avec certains passages. 🤷🏼‍♀️

🗡

🎩 Black butler 🎩

Depuis quelques tomes, on sent que l’on se dirige vers la fin de la série (j’avoue que ce serait bien) et j’avais été déçue du précédent. Celui-ci ma clairement ébahis. 😳

🎩

Positif :

👨🏻‍💼 Le dessin reste vraiment sympa.

👨🏻‍💼 L’histoire de l’orphelin est intéressante.

👨🏻‍💼 Il y a pas mal d’humour qui fonctionne, comme le flegme de Sébastian.

👨🏻‍💼 Le personnage de l’orphelin a une identité future qui ma vraiment surprise.

👨🏻‍💼 Au fond on reviens aux origines de la série niveau humour et événements, je trouve ça très chouette.

👨🏻‍💼 Quand on reviens au présent pour conclure c’est assez classe.

🎩

Négatif :

👩🏻‍💼 On reviens sur un élément du passé sans raison apparente au début et du coup le présent n’avance pas trop.

👩🏻‍💼 Je ne suis vraiment pas fan des dessins où les personnages pleurent.

🎩

Conclusion :

J’ai eu l’impression de revenir aux sources de la série, ça m’a fait un tel effet de fraîcheur et de plaisir que ce tome est un coup de cœur ! J’ai quand même quelques petits regrets, mais je reste sur un 17/20, en espérant que le prochain reprendra bien où on s’était arrêté ! 🙏

2 commentaires sur “Mindhunter – Saison 1 / Black butler – Tome 30

Laisser un commentaire