Lucifer – Saison 4

[Avis mai 2022] Si je continue à regarder cette série, c’est surtout pour le jeu de l’acteur principal et la réflexion psychologique qu’il suit. Cette saison a le mérite de bien avancer dans l’histoire. 💁🏼‍♀️

😈

Je parlerais ici de la saison 4, mise en ligne en 2019 sur Netflix (je suis toujours en retard). Ici il y a 10 épisodes d’environ 50 minutes. 🧐

😈

Positif :

👮🏻‍♂️ J’aime bien voir Lucifer plus tendre.

👮🏻‍♂️ J’aime beaucoup Eve, l’actrice la joue bien.

👮🏻‍♂️ Linda apporte des échanges très agréables.

👮🏻‍♂️ La conclusion de l’épisode 5 est vraiment mignonne.

👮🏻‍♂️ Le petit arc d’Amenadiel sur le fait d’être un bon père est bien fait, assez touchant, Dan a aussi un moment intéressant.

👮🏻‍♂️ Le dernier épisode a une bonne dynamique, de bons échanges et une belle conclusion.

😈

Négatif :

🦹🏻‍♂️ J’ai du mal à comprendre la réaction de chloe.

🦹🏻‍♂️ Avec la disparition d’une capacité de Lucifer il est moins fort, c’est un peu dommage.

🦹🏻‍♂️ Je suis pas fan des épisodes pour faire patienter après une belle avancée.

🦹🏻‍♂️ Le revirement d’Amenadiel ne me semble pas couler de source.

🦹🏻‍♂️ Je trouve le processus de possession des démons un peu trop simple.

🦹🏻‍♂️ La conclusion du dernier épisode manque d’une résolution officielle de l’enquête et de réactions du frère de lucifer et de maize.

😈

Conclusion :

J’ai trouvé cette saison très intéressante et prenante sur l’évolution de la réflexion des personnages, ça avance vraiment bien. Cela dis, il y a quelques détails que je trouve mal gérés. Ce qui ne m’empêchera pas de continuer ! 😋

Laisser un commentaire