Les collines de la chance

(Avis mai 2022) Même si je suis rarement surprise par les romances de Nora Roberts, j’aime bien en lire pour me détendre de temps en temps, d’où ce titre. Malheureusement, il rejoint le bas du panier. 😒

🐾

Positif :

🐎 Le côté désertique est sympa, ça change.

🐎 Le fait de suivre un peu leur histoire depuis l’enfance est sympa.

🐎 Ça fait un peu bizarre vu leur âge au début, mais j’aime bien la façon ouverte et assez équilibrée dont ils se parlent.

🐎 J’aime bien les petits appartés des adultes.

🐎 L’auteure a toujours ce talent pour rendre les passions des personnages vivante.

🐎 L’acte final est assez prenant.

🐾

Négatif :

🐅 Cooper n’est pas vraiment agréable à suivre, il ne cesse de changer d’attitude et son côté mâle alpha me gêne.

🐅 Le côté ado est assez déjà vu.

🐅 Dans le présent on nous introduit beaucoup de personnages, c’est difficile de se repérer, alors que la plupart ne sont pas importants.

🐅 L’ennemi, dont on a quelques petits points de vue, est une sorte de caricature, ça manque de peps.

🐅 Je trouve les hommes des deux couples très insistants et trop rapides dans les étapes.

🐅 Le moment où il l’oblige à faire une balade à cheval en l’amenant sur son épaule, alors que le tueur rode et que clairement elle ne veux pas… ça m’énerve.

🐅 La résolution est assez abrégée et on a même pas au moins le mariage promis.

🐾

Conclusion :

Nora Roberts reste une auteure au style fluide, qui a un talent certains pour faire ressortir les passions des personnages. Cependant, elle a aussi une tendance à la simplification qui me gêne. J’ai donc mis 13/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire