Tables avec vue – Saison 1

(Avis mai 2022) En recherchant de nouvelles séries documentaires, je me suis dit que ça ferait sûrement de beaux visuels. Je l’ai regardée fin avril et c’était assez divertissant. 😏

🍽

La série « Tables avec vue » date de 2020, il y a 2 saisons, j’ai donc vu la première de 6 épisodes de 47 minutes. On vois 3 experts de la cuisine et de la décoration relever des restaurants avec une belle vue, mais pechant sur le reste. 💁🏼‍♀️

🍽

Positif :

🍜  Le contexte du propriétaire et le pays sont assez bien présentés.

🍜  La partie architecture et son histoire à Malte est assez belle, ça donne envie d’y voyager.

🍜  Ça fait plaisir de voir des entreprises et des travailleurs qui font ça depuis longtemps.

🍜  Le deuxième épisode pars d’une base bien moins évidente que l’épisode 1.

🍜  L’épisode au nord du Canada est effectivement un beau paysage et le propriétaire est assez touchant.

🍜  Il y a de l’originalité dans les artistes consultés pour la décoration ou la cuisine.

🍜 L’épisode du Costa Rica a un artiste indigène, c’est chouette.

🍽

Négatif :

🥣  On ne passe pas vraiment de temps sur la vue en soit du restaurant, alors que c’est le titre…

🥣  La vue à Hong Kong est belle au fond, mais le devant je le trouve pas vraiment attractif.

🥣  J’ai du mal à Hong Kong avec la soupe de serpent…

🥣  C’est curieux comme belle vue c’est très souvent sur un port, j’aurais aimé plus de differences.

🍽

Conclusion :

J’ai vraiment apprécié la touche authentique des producteurs et artistes locaux qui sont présentés, en plus des paysages. Cependant, j’aurais aimé être un peu plus éblouie et concentrée sur le restaurant. Je regarderais quand même la saison 2 avec curiosité ! 😊

Laisser un commentaire