Fantasia

[Avis avril 2022] Quand j’ai vu que le 3eme long métrage Disney à regarder était celui-ci, je n’étais pas très enthousiaste, n’étant vraiment pas fan de musique classique et n’ayant jamais vu (de mémoire) ce film. 🤨

🎼

Ce film est sorti en 1940, comme le précédant, il a environ 82 ans ! Il dure environ 2 heures, ce qui est assez long vu le concept ! 🧐

🎼

Positif :

🎶  Le concept autour de la musique classique et la façon de la mettre en scène est original.

🎶  Visuellement ça représente bien le rythme, c’est très gracieux, intemporel.

🎶  C’est amusant de remarquer les bouts de musique qu’on connais.

🎶 Je me suis surprise à fredonner sans connaitre, voir à me balancer en rythme sur le début.

🎶  Le passage de Mickey se démarque avec son histoire bien plus directe à laquelle on peut facilement s’identifier.

🎶  Le fragment sur la mort et la vie fonctionne bien.

🎼

Négatif :

🎵  J’ai un peu de mal à imaginer comment le début peut maintenir l’intérêt d’un enfant.

🎵  J’ai du regarder la version anglaise et du coup je n’ai pas tout compris du commentaire du narrateur.

🎵  La « pause » à la moitié ça fait un peu bizarre.

🎵  C’est intéressant la partie instruments en solo, mais je reste perplexe.

🎵  La partie mythologie à des éléments un peu … stéréotypés.

🎵  Au bout de 1h30 je suis lasse, ça aurait dû être moins long.

🎵  La partie hippo est un peu bizarre et les autres qui l’entourent dans son sommeil c’est limite glauque.

🎼

Conclusion :

J’ai plus apprécié que je pensais, c’est un peu difficile au début et à la fin, mais ça reste une bonne manière de découvrir de la musique classique ! Mais vu la partie bizarre, je suis un peu inquiète du prochain… 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire