Le dernier magicien – Tome 1

(Avis mars 2022) Il me semble avoir entendu parler de ce livre en particulier par la yputubeuse Des livres une fille, mais pas spécialement des autres tomes par plus de monde. J’ai fini par tenter et… je suis mitigée. 🤔



Positif :

⏳ Les 4 parties sont assez bien distinctes, on sent les étapes.

⏳ Je suis un peu curieuse de comprendre le passé de esta.

⏳ Il y a du potentiel dans l’équipe de mages, c’est intrigant.

⏳ Il y a quelques surprises avec dolph ou avec les explications à la fin sur la barrière.

⏳ Même si j’ai deviné des choses, certaines restent de bonnes idées.

⏳ Les enjeux restent assez clairs, je suis restée curieuse de la conclusion.

⏳ Même si la fin est un peu simple, ça peut donner un groupe plus soudé et un peu plus de dynamisme dans le tome 2, c’est encourageant.



Négatif :

⌛ Il y a un peu trop de descriptions parfois, j’ai donc vite commencé à les survoler systématiquement.

⌛ C’est un peu difficile de suivre tous les personnages et changements d’époques dans la première partie.

⌛ Je comprends pas bien pourquoi c’est spécifiquement Mari qui disparaît au début, on ne la connais pas.

⌛ On dirait que l’ordre est peu voir pas présent de nos jours, mais ce n’est pas expliqué.

⌛ Je trouve que ça insiste beaucoup trop sur le moment du baiser, pour moi ça sort trop de nul part.

⌛ Les moments de vie entre esta et harte sont bien trop détaillés et ennuyeux à mon goût, ça me semble futile.

⌛ C’est dommage qu’esta ne soit pas très active à la fin, justement quand elle aurait dû agir beaucoup.

⌛ Le twist avait de quoi être très fort avec un personnage, mais avec celui-ci c’est assez décevant, même si je comprend la raison.

⌛ En vrai il y a plusieurs twists que j’ai devinés en avance, notamment sur les parents de etsa.

⌛ C’est un peu bizarre que le futur ait changé si brusquement sans qu’ils le clarifient.

⌛ Après réflexion, c’est assez idiot le plan du prof, s’il lui avait dit le twist dès le début il se serait assuré de gagner directement.. et il avait pas de raison particulière de lui cacher.



Conclusion :

Le thème du voyage dans le temps est assez difficile à matriser, je pense qu’ici on s’en sort plutôt bien, mais il reste pas mal de choses étranges et la romance ne m’a pas convaincue. La fin me donne quand même un peu d’espoir, donc j’ai mis 13/20 et tenterais la suite. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire