Four dead queens

(Avis mars 2022) Ce livre fait partie des titres que j’ai un peu vu passer partout sans retenir un avis en particulier. J’ai finalement fait ma curieuse et je l’ai lu, le début à été compliqué, mais ça s’est rattrapé ! 🤔

👑

Positif :

👸🏼 Les points de vue des reines sont intéressants.

👸🏼 Il y a un côté parfois addictif avec l’envie de savoir ce qu’il va se passer.

👸🏼 Le duo principal est assez dynamique.

👸🏼 La répartition des parties est assez bien faite.

👸🏼 Les parties 3 et 4 sont surprenantes dans leur début.

👸🏼 L’ampleur du plan ennemi est bien plus grande que je le pensais, c’est chouette.

👸🏼 La fin est vraiment de plus en plus surprenante, surtout que c’est quand même assez préparé.

👸🏼 La fin est assez satisfaisante et complète, c’est bien.

👑

Négatif :

👸🏻 Le début est difficile à suivre, le concept est un peu étrange.

👸🏻 L’acronyme de MEDUUSE me semble ridicule et l’argument donné pour son utilisation me laisse perplexe vu les capacités de ce peuple.

👸🏻 Je retrouve le survol de ma précédente lecture avec les descriptions peu utiles.

👸🏻 Je n’ai aucun mal à imaginer la guerre vu les extrêmes entre chaque région, mais comment un simple mur peut tout arrêter ?

👸🏻 Le passage de stessa au début est d’un ennui… c’est tellement futile.

👸🏻 Je ne comprends ne pas l’écart de technologie, à un moment t’es bien obligé de laisser passer un entre deux, surtout que le commerce va partout si j’ai bien compris.

👸🏻 Niveau temporalité c’est assez difficile à suivre.

👸🏻 L’histoire est globalement assez convenue, les surprises sont longues à arriver.

👑

Conclusion :

Ce roman a de bonnes idées de retournement de situation, mais dans les faits je le trouve trop long à se mettre en place, à montrer son ingéniosité. Je la reconnais cependant, c’est pourquoi je l’ai noté 14/20. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire