Entre neige et loup

(Avis janvier 2022) Cette bd a une certaine popularité dans les sélections de bibliothèques et va très bien avec la saison, donc j’ai fait ma curieuse ! 😊



Positif :

🌨 Les couleurs sont douces et belles.

🌨 Il ressort une certaine poésie de l’ensemble.

🌨 J’aime bien les petits apports des animaux.

🌨 Les petites morales sont mignonnes.

🌨 J’aime bien les Jizos et les sarcasmes du chat.



Négatif :

🌦 J’ai l’impression que ça reste un peu trop abstrait dans l’histoire.

🌦 Il manque à mes yeux une confrontation / explication entre les parents, c’est un peu trop simplifié.



Conclusion :

Je suis contente d’avoir lu cette bd, j’étais dans une bulle de douceur très agréable. Cela dis, l’histoire concrètement est un peu trop en surface, je suis donc restée sur un 16/20. 😏

2 commentaires sur “Entre neige et loup

Laisser un commentaire