Le dernier quartier de lune

(Avis décembre 2021) On arrive dans mes 3 dernières lectures de 2021 avec ce titre qui me semblais bien de saison. J’avais eu un mauvais aperçu du genre avec De pierre et d’os et… je crois que c’est vraiment pas mon style. 🙄

🦌

Positif :

☃️ La plume est assez sympa.

☃️ Les passages au présent à chaque début des 4 parties sont plus intéressants.

🦌

Négatif :

⛄ Le début est difficile à prendre en main, parce que l’écart de connaissance avec ce peuple est trop grand.

⛄ On manque d’une ligne directrice, on passe d’une anecdote à l’autre sans trop de sens.

⛄ Aucun personnage n’est gentil ni attentif aux autres, c’est déprimant.

⛄ La vie d’Yvelines est vraiment la plus agaçante.

⛄ Le nombre de maltraitance et de violences pures est incroyable.

⛄ Je retrouve les incohérences des peuples des neiges avec un homme qui s’étouffe, mais deux heures de danse pendant ce moment le libère…

⛄ C’est une succession de drames et de morts, c’est hyper déprimant, avec plusieurs suicides et des actes vraiment glauques.

🦌

Conclusion :

Quand on vois le côté politique de l’auteur, on peut vraiment se demander si elle veut valoriser ce peuple dans ses écrits. Peut-être que oui, mais chez moi ce style d’histoire très brut ne passe pas. J’ai mis 10/20 et j’ai bien failli abandonner. À la place j’ai largement survolé, mais j’aurais dû arrêter je pense. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire