Département V : délivrance

[Avis décembre 2021] Deux mois et demie après avoir lu le roman, j’ai pu voir son adaptation en film et, comme le précédent, je trouve ça bien trop approximatif. 🙄

🙏

Positif :

✔ Comme le précédent, la violence reste raisonnable visuellement.

✔ Au moins le côté désagréable de Carl est respecté, même si là on ne sait pas d’où ça lui vient…

✔ Les acteurs restent assez convaincants.

🙏

Négatif :

✖ Il y a toujours beaucoup trop de simplification, notamment pour la mère des enfants qui est bien moins forte et pour le personnage de Rose.

✖ Le début est assez bizarre avec Carl qui va mal sans explication.

✖ Ils créent même des incohérences avec un tueur bien moins intelligent que dans le roman, c’est dommage.

✖ Il n’y a toujours aucune place sur l’intrigue de fond de l’ami blessé.

🙏

Conclusion :

Je suis encore déçue de cette adaptation, qui me paraissait tout de même assez simple à faire. Je ne lirais pas le tome 4 avant plusieurs mois pour faire une pause. Je verrais sûrement son adaptation quand même, sans conviction. 😒

Laisser un commentaire