Terminator

(Avis novembre 2021) Dans le cadre de cette année dédiée aux films que je n’ai pas vus par peur et que je découvre seulement maintenant, il y avait ce film, dont j’ai du voir quelques extraits des suites, je pense. 🤔

🤖

Ce film date de 1984, donc je n’étais largement pas née à l’époque. Il dure 1h47 et fais partie du genre de la science-fiction. On suit un robot et un homme du futur à la recherche d’une femme qui enfantera le meneur de la rébellion. 💁🏼‍♀️

🤖

Positif :

🕊 C’est sympa de revenir dans l’histoire du futur de temps en temps.

🕊 J’aime l’idée de voir le personnage de plus en plus en robot.

🕊 La fin fait une belle boucle, j’aime bien ce style.

🤖

Négatif :

⚔ Les effets d’éclairs et les dialogues ne vieillissent pas bien.

⚔ Il me semble qu’il y a quelques incohérences dans la temporalité, clairement le film ne cherche pas à rester cohérent.

⚔ Le twist de couple ne fonctionne plus, puisque c’est un fil scénaristique bien connu maintenant.

🤖

Conclusion :

Je pense que j’aurais eu du mal avec l’apparence du robot sur la fin en regardant ce film plus jeune. Globalement il a assez mal vieilli au niveau visuel, des effets et même un peu en jeu d’acteur, mais le sujet global reste d’actualité. Et la fin me fait penser que la suite sera plus attractive ! 😏

Laisser un commentaire