Once upon a time – Saison 4

[Avis novembre 2021] Je suis un peu dépassée en ce moment dans mes avis, alors je suis en retard d’un mois. Je m’excuse aussi pour les images difficiles à assembler ! 😅

📖

Comme d’habitude, je précise que cette saison est sortie entre fin 2014 et début 2015, je suis toujours en retard ! Il y a toujours 22 épisodes d’environ 45 minutes. 😏



Positif :

👱🏻‍♀️ L’histoire de la reine des neiges est bien introduite.

👱🏻‍♀️ C’est sympa de voir Régina plus raisonnable, surtout à la fin.

👱🏻‍♀️ L’ajout du magicien des films Mickey est sympa.

👱🏻‍♀️ L’épisode 20 réussit à faire une conclusion touchante pour la reine des glaces et qui a été amenée tranquillement.

👱🏻‍♀️ Malgré des éléments classiques qui pourraient être trop facilement résolus, je suis contente qu’on l’évite en général.

👱🏻‍♀️ Les 2 derniers épisodes donnent de l’originalité.

👱🏻‍♀️ J’aime beaucoup les morales du dernier épisode.



Négatif :

🙍🏻‍♀️ C’est gênant que Gold retombe dans ses travers juste pour avoir un méchant de fond.

🙍🏻‍♀️ Parfois une bête discussion aurait réglé bien des problèmes, c’est frustrant.

🙍🏻‍♀️ La reine des glaces joue un peu trop finement, ça ne réussit pas à me parler.

🙍🏻‍♀️ L’auteur a l’air méchant gratuitement quand même.

🙍🏻‍♀️ La fin va un peu trop vite, le concept aurait pu prendre facilement un épisode ou deux de plus.



Conclusion :

J’ai bien aime cette saison, il y a pas mal de variété dans les ennemis et ce n’est pas trop tranché entre bien et mal. Il reste quand même quelques facilités, mais je continuerais la série. 💁🏼‍♀️

Laisser un commentaire