Bilan lectures 2023

Voici enfin l’avant dernier bilan de mon année 2023 et peut-être celui qui intéressera le plus : mes coups de cœur lectures. 💁🏼‍♀️

💖

Cette année j’ai eu 4 beaux coups de cœur notés 18/20, certes mal répartis entre le début et la fin d’année, mais c’est un de plus que l’an dernier et je ne néglige pas leur réussite ! Succubus pour sa romance, Le pont des tempêtes pour son parti pris respecté, Vespertine pour le côté héroïque et Au premier regard pour l’aboutissement d’un personnage que j’adore ! Ces 4 titres sont des bijoux à lire ! 🥰

💖

J’ai aussi eu 6 coups de cœur un peu moins marquants, comme en 2022, mais avec un seul manga au lieu de deux (mais Magus of the library est sublime). La répartition dans le temps est un peu plus équilibrée. Il y a eu Orage, rare roman autant jeunesse à avoir cette note, Le porte-lumière avec sa vivacité et le tome 2 de Fils de l’ombre, qui confirme le talent de l’auteure pour les légendes. 😋

💖

Un peu plus tard, Coyote surprise a été une belle surprise de roman de voyage ado, et enfin j’ai terminé en beauté avec le tome 2 de Magic Charly, qui est autant un coup de cœur que le 1er tome, pour des raisons un peu différentes. Cela fait donc 10 coups de cœur, je suis contente de rester sur ce même chiffre qu’en 2022 ! 😊

💖

Cette année j’ai fait plus de relectures qu’en 2022 et j’ai confirmé 4 coups de cœur, comme l’année dernière : Mers mortes, The book of ivy, Tara Duncan tome 6 et surtout Filles de la mer, qui a vu sa note augmentée pour devenir le 5ème livre à 19/20 de ma vie. Ils valent tous une lecture, mais Filles de la mer encore plus, c’est un diamant brut difficile à lire, mais important. 🥹

💖

Pour la 1ère fois, je voulais aussi évoquer quelques très bonnes lectures qui sont passées à 2 doigts ou à peine plus du coup de coeur, d’où les 2 dernières images avec 12 titres qui méritent le coup d’œil de part la diversité des personnages, des pays ou par leur histoire bien pensée, voir bien illustrée. N’hésitez pas à aller voir aussi mes avis sur ces titres ! 😘

💖

Voilà tout pour ce bilan 2023, une année plus réussie en lectures qu’il ne me semblait, je ne suis pas peu fière d’avoir lu ces 26 titres ! Je suis aussi contente d’avoir maintenu mon nombre de coup de cœur, autant en découvertes qu’en relectures, j’espère que ça va continuer ! Et je vous ferais bientôt mon bilan statistique de lecture ! 😉

4 commentaires sur “Bilan lectures 2023

Laisser un commentaire