Les filles du Docteur March

[Avis octobre 2021] Il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert le classique à travers un manga offert par un ami. Ayant bien aimé, j’étais curieuse de voir une adaptation récente. 💁🏼‍♀️

👭🏼👭🏻

Ce film est donc sorti en 2019 et dure quasiment 2h15, il nous propose de suivre en alternance des scènes de l’enfance et de l’âge adulte des 4 filles de la famille. 😏

👭🏻👭🏼

Positif :

👭🏼 Niveau visuel et contexte ça me semble bien adapté, j’aime bien quand c’est proche de la base !

👭🏼 De ma connaissance du manga ça a aussi l’air fidèle, même s’il manque forcément des détails.

👭🏼 J’aime toujours le fait de les faire choisir la voie juste pour leur bonheur et pas la facilité, c’est une bonne leçon.

👭🏼 Les parties au piano sont belles, surtout à la fin.

👭🏼 Visuellement, c’est assez joli à voir.

👭🏻👭🏼

Négatif :

👭🏻 On se perds un peu quand les filles parlent toutes en même temps.

👭🏻 Les transitions passé-présent sont assez floues, j’ai eu du mal à savoir quelques fois.

👭🏻 Il y a plusieurs décès et même un mariage qui ne sont pas montrés, ça me semblait important.

👭🏻 La fin n’est pas entièrement claire sur la situation de Jo, je crois avoir saisi, mais ce n’est pas si évident.

👭🏼👭🏻

Conclusion :

Il me semble que le film se perds un peu à alterner les périodes, ça manque d’une ligne claire. Cependant, ça reste vraiment sympathique à regarder et ça confirme l’intérêt de ce classique. 😊

2 commentaires sur “Les filles du Docteur March

Laisser un commentaire