Département V – Tome 3

(Avis octobre 2021) Avec les alléas de la vie, il aura fallu 4 jours pour que je puisse vous parler de ce livre, heureusement que je prends toujours des notes ! C’est une série qui me laisse perplexe, ce tome dépasse un peu le 2ème, mais ne rattrape pas le 1er, qui avait eu 14/20. 🤔

👮🏻‍♂️

Positif :

🌹 Le mystère de la lettre est intrigant.

🌹 Il y a de l’action en continu, plus ou moins forte.

🌹 Quelques dictons étaient amusants.

🌹 On avance un peu dans la vie des deux assistants de Carl, c’est toujours un plus.

🌹 Une fois l’action du milieu retombée,
j’accrochais mieux à l’histoire.

🌹 Le final est assez satisfaisant.

👮🏻‍♂️

Négatif :

🥀 J’ai mis un temps fou à le lire (un peu plus de 5 jours c’est trop pour moi).

🥀 Carl est toujours aussi insupportable.

🥀 L’enquête en parallèle me semble superflue, je l’aurais bien enlevée pour retirer des pages.

🥀 Au final on laisse de côté assez vite la lettre et la famille qui y est liée, c’est dommage.

🥀 L’amant est un personnage vraiment sous traité qui ne sers à rien, c’est un ancien militaire mais incapable d’agir, c’est déprimant.

🥀 Les fins sont un peu trop semblables entre les tomes, sur le duo qui part seul, et souvent sans arme, vers l’ennemi.

👮🏻‍♂️

Conclusion :

J’ai préféré ce tome au précédent pour son regard moins négatif sur la société, mais il souffre de grandes longueurs, je trouve qu’il s’éparpille trop. C’est pourquoi je reste sur un 13/20. 🤷🏼‍♀️

Laisser un commentaire